Besoin d'aide pour changer de config!

bonjours à tous! je me trouve actuellement face à un dilemme et j’ai besoin de votre aide
je souhaiterais passer aux normes SATA-3/ USB3 /DDR3 (et DX11 pour les softs) cependant je ne sait pas quoi acheter ni quoi privilégier pour un budget de 500-550€ sachant que je change uniquement CM/CG/CPU/RAM et HDD

voici ma config actuelle:
E8400@3.6Ghz(OC) / 8Go DDR2 1066 /2 x 4850 512Mo /320Go SATA 2-16Mo-7200rpm

dans la nouvelle config je veux absolument

un processeur AMD 4 ou 6coeurs (plus de INTEL)
de la DDR3 au moins 1600 (2x2, ou 4x4 ou 4x2 peu importe)
un disque sata3 7200rmp et au moins 32Mo de cache
et une carte graphique ATI 58xx ou 68xx/69xx

si possible un SSD sata 3 en plus (mais si c’est pas possible c’est pas grave)

j’utilise mon PC pour la bureautique essentiellement, des jeux vidéos, récents le plus souvent (metro 2033, crysis, COD, fall out, stalket call of prypiat…) sur un 27.5" (1920x1080) et de l’OC pour le plaisir

au niveau de la carte mère j’avais pensé à une Asrock 880g extrem 3 elle me semble pas mal vu le prix (83€ sur Rue du commerce)

voilà tout que me conseillez vous?

merci d’avance de votre réponse :slight_smile:
Edité le 25/01/2011 à 20:42

Déjà pour commencer, l’Alim c’est quoi?

Sinon pour la config dans ton budget, SATA 3 inutile (marcketing), car le SATA 2 a déjà du mal à dépasser le debit du SATA 1
donc :
CPU : AMD Phenom II x4 955 : 140 euros
Mobo : Gigabyte GA-870A-UD3 : 97 euros
RAM : G.skill kit Extreme 3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 : 48 euros
GPU : Sapphire Radeon HD 6850 Toxic 1Go : 200 euros
HDD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo : 60 euros

Total 545 euros !!!

TOut est bon :jap:

Mon alim est une 750W thermaltake
si non merci du conseil sa m’aide déjà à y voire un peu plus claire

Bon bah part sur ce que je viens de te mettre, c’est une très bonne config en AM3, et un SSD avec ton budget n’y pense pas car il faut au moins prendre un 60Go pour que ça sois intérréssant et donc c’est minimum 115 euros, met un peut de sous de coté et prend le OCZ Vertex 2 60Go pour metttre Windows + Drivers, mais la il sera plein !!!

mémoire : www.rueducommerce.fr…
processeur : www.rueducommerce.fr…
HDD: www.rueducommerce.fr…
carte graphique : www.rueducommerce.fr…
carte mère : www.rueducommerce.fr…

Total : 538€
Edité le 26/01/2011 à 12:53

merci! pour le processeur je vais prendre un 955 c’est moins cher et j’ai de quoi l’OC sans problème
la CG la 6870 me semble un bon compromis entre perfs et prix
le HDD et la RAM aussi

cependant pour la carte mère, vu que je compte faire de l’OC je vais prendre un Asrock 880G extrem 3 elle reprend pas mal de truc de ASUS (depuis que asus et asrock ont fusionnés) et en plus le radiateurs du chipset et des mostfest est pas mal

Asrock a tendance a monter en qualite avec les dernieres generations de board, mais ca reste une coche en dessous de Asus, la maison-mere.

Pour l’OC, une M4A87TD USB3 sera tout aussi bonne. Pour plus de stabilite et de refroidissement, Gigabyte propose des boards avec un plus gros radiateur et sont tout aussi bonne que Asus.

Mais pour avoir l’équivalent c’est un tout petit peux plus cher chez Gigabyte mais dans l’ensemble c’est une bonne config que je te conseil

2 très bonnes config :super:

bon je vais donc m’orienté vers un gigabyte les tests ont l’aire pas mal meme pour l’OC! après 5 config avec gigabyte j’ai jamais eut de pbs!

merci à tous de votre aide très précieuse!

Euh si je peux me permettre de te conseiller :
I5 2500K
Asus P8P67 LE
4 Go G.Skill 12800…
ATI 6850
HDD…500 Go…

Tu devrais t’en tirer à 570 € mais ç’est beaucoup mieux et évolutif que du AM3.

En effet. Je ne savais pas que ca pourrait rnetrer dans le budget, mais c’est pas mal mieux et beaucoup plus performant au niveau CPU.

+1

L’évolutivité c’est un grand mot dont la plupart des gens se foutent royalement surtout que dans un an sandy bridge sera déjà remplacer. Pour 565€, il peut avoir un phenom II x4 955BE, 500GB de disque dur et une 6950 1GB, la config en AM3 sera beaucoup plus puissante en jeu.
Edité le 26/01/2011 à 23:00

Le socket 1155 durera au moins une generation de plus selon moi. Il integre làlimentation virtuelle, et donc surement que Ivy Bridge sera en 1155.

donc le socket 1155 pourrait durer deux ans (perso je n’y crois pas un seul instant), si notre amis ne compta pas changer de processeur avant deux ans, la config en AM3 est beaucoup mieux.

un 955 n’est pas plus puissant en jeu qu’un 2500k ( en n’oubliant pas qu’il monte assez facilement a plus de 4ghz)
Parcontre vu qu’il fait le plus souvent de la bureautique le am3 avec la 6850 voir 6870 sera largement suffisant.

Un I5 2500K s’OC beaucoup mieux et est plus performant même en jeu @stock qu’un Phenom 955BE, c’est bien beau de répondre tout le temps aux mêmes topics des gens qui recherchent une config’ jeux, mais faut évoluer avec les sorties, faut arrêter de recommander systématiquement un Phenom II 955BE à celui qui recherche une config’ jeux.
De plus, un Sandy Bridge, ça peut pas être moins évolutif qu’un socket qui prend fin en Avril (l’AM3 je parle).

955BE+69501GB ou i5 2500k+6850 perso j’hésiterais pas à prendre la config amd pour du jeu et ça n’a rien à voir avec le fait de ne pas être à jour ou quoi que ce soit, c’est juste que la configuration en AM3 sera plus performante vu que l’Artiste joue en HD. et l’AM3+ sortira pas en Avril au dernières nouvelles, AMD a démenti sortir buldozer avant l’été, ils préfèrent que ce soit ontario qui sort en premier.
Edité le 27/01/2011 à 09:37