Besoin d'aide pour changer de boitier

Salut, alors je suis à la recherche d’un boitier, je possède un compaq presario et j’aurai voulu savoir si quelque soit le boitier, le transfert des composants est possible, et sinon comment je fais pour savoir quel boitier peut-être comptatible? Merci de votre aide.

En principe il ne devrait pas il y avoir de problème , ton boitier doit être a la norme atx, donc tout doit rentrer dans une autre tour.

Attention aux fixations dans le boitier…bien veiller et ne pas en oublier sinon CC garantie…

a+

Merci ! et par exemple si j’ai deux usb en façade avec une entrée micro et sortie audio, je dois prendre un boitier qui correspond à ça aussi ? et pareil pour derrière ? chaque “trou” pour les composants doivent correspondre au nouveau boitier ? ou peu importe ? Merci…

c’est là la grande difficulté, de plus tes jumps, son, power, reset etc… risque de ne pas correspondre à la carte…

pour les trous de fixation tu n’auras pas de problème… mais pour les jump’s c’est certain…

a+

Tous passera normalment ! Pour la façade regarde bien si ça passe mais derrière ce sera bon t’inquiète pas :wink:

jump’s? désolé je connais pas grand chose dans ce domaine…
Donc si j’ai bien compris il faudrait que je trouve un boitier idem à l’ancien au niveau des “trous”?

tes poussoirs mise en marche et Reset, led du DD , de mise sous tension etc…
se sont des fiches qui se connectent sur ta CM

suivant les boitiers, elles sont différentes et c’est la difficulté…

pour le reste tous les boitiers sont prevu pour les CM récentes… pas de souci de ce coté là…

quant au port USB et Sons, pas de soucis…

d’accord merci bien! je vais essayer et puis… on vera bien !

De rien

a+

j’aurai une petite question encore, si je prends un boitier vendu sans alimentation, est ce que je pourrais mettre l’alimentation de l’ancienne tour dedans ? ou il est préférable que j’achète un boitier avec alimentation comprise ? Merci

Tu dois pouvoir récupérer ton ancienne alim. Mais changer d’alim en même temps que le boitier n’est pas un mal, les alim des PC de marques ne sont pas terribles en général (bien sûr il faut prendre un boitier avec une alim de qualité comme les boitiers Antec par ex.)