Besoin d'aide pour changement ventilo cpu

Bien le bonjour tout d’abord ! Je suis nouveau ici… j’espère, après avoir cherché à pas mal d’endroit, que quelqu’un pourra m’apporter
une réponse précise à mon problème.

Voilà un an que j’ai monté mon pc avec un ami. Il fonctionne sans problèmes majeurs. Je dirais même que je l’aime.
Seulement le processeur (Phenom II X6 1090T black édition) est certes très performant, le ventilateur d’origine est
une véritable torture pour mes petites oreilles. :fou:

Je voudrais le changer pour un modèle plus silencieux…mais j’ai un budget extrêmement serré. Voilà donc ma question :

Puis-je acheter un ventilateur boitier et le clipser sur mon radiateur déjà muni d’un “clipseur” d’origine ?

Voilà ce je veux dire par “clipseur”

Aurais-je les même performances ? Car, arretez moi si je me trompe, j’ai l’impression que ventilateur boitier et processeur, c’est la même chose.

Merci de vos réponses éclairées :slight_smile:

ps: je ne veux pas changer de ventirad, juste de ventilateur… un ventirad c’est cher et je ne suis qu’un pauvre étudiant sans le sou. Merci

:hello:

Ca ne vaut pas le coup de changer seulement le ventilateur, autant changer le ventirad complètement. (car c’est peut être même pas réalisable).
Quel est ton budget ?
Edité le 06/09/2012 à 16:08

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Mon budget c’est la misère… on vas dire que je peux me permettre d’acheter un ventilo seul pas l’ensemble radiateur/ventilo.
En fait je voudrais juste que mon ventilo CPU beugle un peu moins fort.

Cet été je dirigeait un ventilateur de salon sur le boitier ouvert et là magie ! plus de bruit. je me demande si le simple fait d’ajouter un ventilo au boitier serait suffisant… vu que j’en ai pas… c’est surement qu’il ny a pas assez d’air dans la tour… qu’en penses-tu ?

pas d’autres réponses ? :frowning:

up

Vu le processeur, mieux vaut changer le ventirad. Rajouté seulement un ventilo sa ne changera pas grand chose surtout si la température ambiant grimpe légèrement.

Puis bon, il faudrait voir aussi ce que tu as comme boitier :neutre:

+1, un bon ventirad ne serait pas superflu :arf: ca chauffe le X6 1090T

Éventuellement ca peut se négocier d’occase pour un tarif “compatible étudiant” :wink:

les FX chauffent beaucoup plus

Pas tellement,non,les Phenom II X6 ne chauffent pas plus que les X4 :wink:

Sinon +1,il ne servira pas à grand-chose de changer uniquement le ventilo :neutre: il n’y a pas que lui qui dissipe la chaleur,le radiateur a aussi un rôle à jouer et mettre un meilleur ventilo n’améliorera pas ou très peu les performances du rad d’origine…ce n’est pas pour rien si les bons ventirads ont des ailettes plus grandes et plus nombreuses ^^
Edité le 09/09/2012 à 19:45

Merci pour ces infos ! j’ai un boitier moyen et je n’ai pas de place pour un gros ventirad. Celui que j’ai fonctionne bien je ne dépasse pas les 45 degrés (et je travaille dans l’animation donc je pousse la bête)… c’est sûr ça pourrait être mieux mais bon une bonne circulation d’air dans le boitier devrait déjà faire du bien. Je changerai le ventirad plus tard quand j’aurais les moyens. Non mon seul VRAI problème aujourd’hui c’est le $#(: de bruit de mon ventilo… même à mi-régime il est chiant…

En tout cas merci, je sais au moins que je peux tester ma bidouille ! :wink: