Besoin d'aide pour changement de carte graphique. Ati Radeon hd 6970, 5970 et 5870

Bonsoir a tous j’aurais besoin d’aide pour changer de carte graphique car je viens de jouer à Test Drive 2 et il me plie un peu ma config:-@: qui est:
Intel core duo 6700 (2,6mhz)
Asus P5e3 premium ApN
4go de RAM mais 3 reconnu sous seven
carte son SB audigy
Powercolor crossfire Ati Radeon 4830 (donc deux cartes)

Mon problème est le suivant, je n’ai pas testé trop de jeux avec cette config mais Prince of Persia passe bien si je me souviens, idem pour Assassins Creed, Need For Speed Undercover passe bien, mais TDU2 en 1680x1050 et des réglages élevés saccade donc je pense que mes deux petites cartes ne suivent plus beaucoup.

Donc je penche pour l’achat d’une nouvelle CG qui pourrait être soit une Ati 5970, 6970 et 5870 mais plus pour la 5870 qui sur le net n’a que des bons retours au vu de ses perfs.
Il faudrait que cette carte soit fluide dans les jeux à venir sachant que j’utilise un 22" mais que je ne joue pas tout le temps sur pc mais sur console.

Merci pour votre aide.

Le proco est un poil limite aussi :confused: A o/c sûrement. Sinon oui pour la HD5870 ou la HD6970 (plus perfs). Par contre pas de HD 5970, pas sûr qu’elle soit pris en compte en Xfire et la puissance totale est sûrement disproportionnée.

Ok donc tu me conseil un o/c sur le proco mais là je vais devoir acheter un autre ventilo, et je me vois bien avec un crossfire de 5870 histoire d’être tranquille. Ou alors changer le processeur pour un plus puissant qui se montre sur ma CM.
Edité le 22/02/2011 à 22:40