Besoin d'aide pour changement de batterie

Salut à tous :hello:

Il faut que je change la batterie de mon portable Toshiba Satellite M40.
Sur le batterie est marqué : 6 cell donc 6 cellules je pense :ane:

Est-ce que je peux mettre une batterie avec plus de cellules (pour la charge) , 9 ou12 par exemple ?

D’autre part , est-ce que je suis obligé de prendre une batterie de marque Toshiba ? ou une batterie d’une autre avec un voltage et ampérage identique ferait l’affaire.

Merci pour vos réponses

slt

regarde sur ta batterie la puissance en mah ici tu as le choix entre du 4600 mah ( 6 cellules) et 9200 mah

www.aboutbatteries.com…

www.100000volts.com…

merci pour ta réponse :jap:

ma batterie est une 4300 mah , je peux mettre une 4600 mah ou plus ? Je suis pas tres doué en éléctricité :ane:

oui chez about pour toshiba m40
4600 mah 89 € ou une 9200 mah pour 119 €
voir reference de ta batterie pour 100000volts
et en bonus :slight_smile:
www.dicofr.com…

merci pour le lien , je comprends mieux

J’ai envoyé un mail a 100000 volts et voila ce qu’il m’ont répondu:

Bonjour
Oui vous pouvez modifier la batterie mais attention les dimensions
évoluent, ce qui rend à la fois l’ordinateur plus lourd et plus volumineux.
Cordialement

Qu’est ce qu’il veulent dire par là ?

J’ai remarqué une différence de taille entre les batteries
pour la 4600 mah 206x52x21
pour la 9200 mah 206x91x26

J’aurais pas de soucis si je prends celle a 9200 mah ? sachant que les dimensions de ma batterie se rapprochent plus de la 4600mah ( seul la longeur est identique à toutes et ma batterie actuelle fait également 206mm)

pour le poids c est normal une batterie plus puissante est plus lourde 200 a 300 gr de plus pour certaine

pour la profondeur aussi c est normal les grosses batteries depasse un peu par rapport a la batterie d origine

merci pour tes bons conseils , c’est tres sympa de ta part ; j’étais un peu perdu avec ces mah et cette histoire de taille et de poids

je vais donc prendre la batterie à 9200mah

merci encore :jap: :hello: