Besoin d'aide pour CD live Linux :)

Bonsoir,
J’aimerais montrer à un ami une distribution linux légère sur un ordinosaure qui a au moins 10 ans, surtout que ce fou avait installé Windows XP dessus il y a quelques années…

Je cherche donc une petite distribution assez légère (sur live-cd) pour lui montrer un peu Linux et peut être la lui faire adopter par la suite.
Ce pc a 96 mo de Ram, et un lecteur CD, c’est tout ce qu’il m’a dit.

d’avance je vous remercie beaucoup pour vos réponse, et vive linux :smiley:

Essayes slitaz.

Ou sinon dans les topics en post it t’as des pistes.

Un live cd sera tj assez gournant en ram…par définition.
Qu’est ce qu’il veut faire de la machine?
Il faudrait savoir ce que c’est comme processeur.
Le mieux est peut être d’oublier l’écran et de la mettre en réseau wifi pour faire serveur de mp3…si le proc arrive à suivre :slight_smile:

Hello :slight_smile:
C’est un Pentium 2.
Sinon, il n’utilise son pc que pour aller un peu sur internet, et la bureautique, c’est pour cela qu’en attendant une distibution linux, je lui avait installé des programmes légers (Foxit reader, K-Meleon, Abiword, Xthon, Isafer…)

Il utilise aussi le lecteur windows media pour mettre ses musique de CD sur ce petit disque dur de 6 go pour pouvoir les écouter sur son pc.

Merci déja de venir m’aider :wink:
Edité le 07/10/2008 à 21:32

le mieux serait qu il investisse ,de nos jours il y a quand meme du materiel pas cher …

en plus , si son materiel a 10 ans , il n a meme pas une prise usb ?

fr.wikipedia.org…
fr.wikipedia.org…

Oui justement mon ami achètera bientôt un ordinateur portable.

En fait il voulait juste garder son ancienne tour et donc ne pas la jeter à la poubelle.

Merci beaucoup pour tous vos conseil, merci à toi rocknsman, j’ai en effet décidé de m’orienter vers Puppy, qui de plus existe en version française alias Toutou linux ^^, je vous tiens au courant du résultat bientôt :wink: