Besoin d'aide pour brancher kit son 5.1 vers TV LCD

Bonjour,

Je compte commander d’ici ce soir un kit son sympa et pas trop cher (Logitech X-530) pour ma TV LCD Toshiba 37WL68P. Avant de passer commande j me pose quelques questions concernant l’installation.

Le kit d’enceintes dispose d’une connectique “3x Jack 3,5mm Mâle Stéréo” et ma tv :

[i]"Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo

Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique • RCA Stéréo • Caisson de Basses"[/i]

sur ma tv voici ce que j’ai (sur le coté de la tv / derrière la tv)

http://www.59hardware.net/~marat-91/ScreenShot001.jpg

Voila j’aimerais savoir comment je devrais brancher les enceintes pour profiter du son en 5.1. J’ai également une Xbox 360 qui est branchée en Yuv sur ma TV. Le son sera t-il directement redirigé vers la console ? Autre question : il me faudrait rallonger les cables des satellites arrières, quels cables devrais-je acheter ?

Merci pour vos conseils

Comme ta télé ne sort pas de 5.1, tu auras du mal à avoir du 5.1 sur les enceintes :neutre:

Par contre, tu pourras avoir la stéréo avec un câvle à double prise Cinch rouge et blanc :wink:

On m’a répondu sur un autre forum qu’il ne servait à rien de prendre un 5.1 avec une connectique stereo pour ma TV. En fait je perdrais mon caisson de basse c’est bien ca ?

Et alors, c’est bien ce que je t’ai dit dans mon message du dessus :yeux2:
Comme quoi rien ne sert de faire tous les forums pour une évidence :wink:

Donc en gros vaut mieux ne rien acheter et se contenter des HP intégrés à la TV ?

Il y a le Z5500 qui pourrait faire l’affaire mais pas trop mon budget :confused:

ou alors prend toi un bon 2.1
de toute facon ta TV ne peut sortir que du stereo
si tu a un lecteur DVD par contre le 5.1 peut etre interessant (5.1 quand tu lit un DVD) et stereo lorsque tu regarde ta TV

en fait je ne regarde pratiquement pas de DVD mais des films qui passent à la TV (freebox HD) ainsi que des films du PC avec easybox par la freebox hd…

donc si par exemple j’achete tout de même ce kit, lorsque je regarderais la TV, le son sortirait que des deux enceintes ? et pour la xbox 360 comment ca se passerait ?

merci pour les précisions :slight_smile:

sur les Z5500 il peut diffuser un signal stereo sur toutes les enceintes (le sont des enceinte Avant gauche et arriere gauche est le meme)
mais la on est dans le moyen/haut de gamme des enceintes le mieu ce serai que tu aille dans un grand magazin que tu essaye (renseigne toi avant sur la Xbox 360 il y a une sortie optique je crois donc essaye de prendre un kit 5.1 avec plusieures entrée par
ex: optique pour ta Xbox
jack pour ta TV

comme ca tu n’a pa besoin de changer de branchement a chaque fois

grumph :MDR t’as pas dû voir bcp d’enceintes toi :smiley:

Neo623 parle d’un kit d’enceintes pour PC pas pour la vraie Hifi !

MArAt1 cherche dans le kit pour PC pas dans les Gros emplis a la base il voulais un X-530
mois jessaye de lui conseiller dans ce qui est le plus pres de son utilisation sans chercher a exploser son budget
sinon il peut prendre Pioneer S-V810 a 3500€
est un petit ampli Onkyo TX-NR5000 a 6000€
la on est dans le haut de game mais on est en dehors de son budget

ah ok… mais je croyais qu’on parlais d’enceintes pour du HC, pas pour PC :super: