Besoin d'aide pour branchement PC, 5.1, PS3 => écran PC

Bonjour,

J’ai acheter récemment un kit d’enceintes Hercules XPS 5.170 en espérant pouvoir profité d’un son 5.1 dans mes jeux sur pc et sur ps3.

Sur le pc pas de problème, je branche les trois jack sur ma carte son et j’ai bien du 5.1, mais pour la ps3 c’est du stéréo sur 5 enceintes et je trouve ca dommage.

J’utilise le même écran pour le pc et la ps3 il est vraiment complet, téllement complet qu’il y a 6 fiches a l’arrière dont je ne connais pas leur utilité. J’ai vu sur la fiche technique de mon écran qu’il est capable de ressortir du son 5.1 et même du 6.1.

http://www.cyberindian.net/2009/02/03/asus-vk266h-255-inch-widescreen-lcd-monitor-lauched/

Les fiches en question sont les même que des entrée son provenant d’un câble VGA.
Je me demandais si c’est faisable de brancher mon kit d’enceintes sur mon écran pour qu’il reproduise un son 5.1 même sur la ps3 ?

Pas de solution, il aurait fallu que ton kit possède une entrée numérique et un décodeur Dolby Digital 5.1, hélas c’est beaucoup plus cher.

Le VGA c’est que la vidéo (analogique), pas de son. C’est le HDMI qui transporte le son numérique multicanal (en plus de l’image)

Exact :jap:

Voila la liste des E/S de ton écran

I/O Ports:

* VGA ? 15 pin HD D-Sub (HD-15)
* DVI-D ? 24 pin digital DVI
* Audio Out ? SPDIF
* Video Output ? Component, HDMI Digital
* Audio line-in ? Mini-phone stereo 3.5 mm jack
* Headphones ? Mini-phone stereo 3.5 mm jack
* Microphone ? Mini-phone 3.5 mm jack
* 1 x USB v2.0 ports ? 4 pin USB Type A
* 3.5 mm Mini Jack Out out port

Donc tu peux en sortir du son multicanal si
1/ tu te connecte (PC, PS3…) dessus en HDMI
2/ que tu sors de l’écran en spdif (numérique optique d’après ce que j’ai vu)
3/ que ton kit 5.1 soit doté d’une entrée spdif et du décodeur idoine. Le tien ne l’est pas, celui là oui www.logitech.com…

Donc tu ne peux sortir que du stéréo de ton écran :wink:

Okay merci a vous !
Je vais me contenter du stéréo sur la ps3 alors :frowning:

Un kit d’enceinte que j’ai conseillé à un pote et qui fait tremblé ses murs: www.logitech.com…

Il y a 1 an il était à 249€ à Surcouf :wink:

Les qualités du Z-5500 ne sont plus à démontrer, mais le tarif n’est pas le même non plus :smiley:
Edité le 06/08/2009 à 17:11