Besoin d'aide pour bien choisir ma télé (pour jouer)

Bonjour,

J’aimerais investir dans un écran pour jouer à la playstation 3 (je jouais sur mon Iiyama 24" sur pc pour l’instant mais le port HDMI est mort)

Alors voila, je cherche une télé pour moins de 700/800 euros, full hd, sony ou samsung, sans 3D, 100 hz max et dans les 40" ce serait pas mal.

Des avis, des conseils ? (j’ai vu les samsung UE40C5100 et UE40C6000, edit : et la sony KDL-40EX500)

Merci d’avance,

Cordialement, Anachron
Edité le 19/01/2011 à 12:32

Seconde question, la différence de prix de 130 € pour passer du modèle 60 hz au 100 hz vaut-il le coup ? Sinon c’est les deux mêmes à part le prix … (Sony KDL 40ex500 et KDL 40ex402 : http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SONKDL40EX500=on&SONKDL40EX402=on )

merci

le 100Hz peut avoir un intérêt pour fluidifier les jeux, en supposant que ça marche vraiment bien avec la PS3 (si les jeux sortent déjà en 50-60FPS pas sur que ça change grand chose…), le mieux serait de pouvoir essayer.
L’intérêt du 100Hz c’est surtout avec les films (DVD et surtout BluRay)
Edité le 19/01/2011 à 13:06

J’en profite, je viens de faire un CR de ma télé (le modèle Samsung C6000 mais version 55 pouces juste en dessous).
Personnellement j’ai désactivé le 100 Hertz pour éviter les rendus “bizarre” trop “théâtrale”.
Même en étant désactiver les jeux sont très fluide. Par contre préfère peut être les sony pour éviter le risque de clouding qui sont sur certain c6000 beaucoup trop présent :wink:

Ok merci, j’avais pas vu le test de lesnumériques sur le ex402 du coup il se mange 3 étoiles au lieu de 5 pour son “grand frère” ex500.

Je pense craquer pour ce dernier, j’attends un peu, si d’autres clubiciens passent par la :slight_smile:

EDIT : Si quelqu’un peut confirmer les dire de Almalexia pour les FPS/HZ ?

EDIT 2 : Plus je fais des recherches et plus je me pose des questions >< : la version EX710 est-elle vraiment différente par rapport à la EX500 ? C’est deux 40 pouces y a juste le taux de contraste différent et 200 € ^^
Edité le 19/01/2011 à 13:41

:oui: je confirme !

Le EX710 possède un capteur de présence et il consomme moins en plus d’avoir un arrêt total : www.lcd-compare.com…

Ils entendent quoi par “capteur de présence” ? Pour l’arrêt total je préfère éteindre ma multi à chaque fois plutôt que de rajouter 200 € ^^

D’après mes lecture, le capteur de mouvement permet à l’affichage de se désactiver automatiquement dès lors qu’une présence humaine n’est pas détectée dans la pièce après une période définie.
Par ailleurs, le capteur d’ambiance adapte le niveau de la luminosité en fonction de la lumière ambiante

Edit : bien ces fonctions sont désactivable ^^
Edité le 19/01/2011 à 16:49

Les ex710 ont surtout un modèle très récent équipé d’une des meilleures dalles du marché et d’une électronique de très bonne qualité www.lesnumeriques.com…

Ce qui n’enlève rien au mérite du 500 pour son prix, j’ai d’ailleurs un ami qui en a commandé 1 cette semaine :wink:

Mouais ca me semble un peu léger pour le coût supplémentaire que ca entraine non ? A ma place, vous prendriez le EX500 ou 402 ?
Edité le 19/01/2011 à 17:00

Connaissez vous numériworld ? c’est fiable ?

Apparemment OUI ( www.shopzilla.fr… )


PS : Parmi les différences, le 710 est moins épais de 25mm et plus léger de 1kg ... à tubes fluos pour le 500 contre des LED pour le 710 ;) Edité le 19/01/2011 à 20:16

J’ai vu, merci bien, je pense prendre un 32 en fait, niveau budget … Mais bon c’est le même topo sur ce que j’ai pu lire … Vous pouvez locker ou supprimer le sujet :wink: Merci tout le monde

:yeux4: On ne va pas le fermer tout de suite, on veut tout savoir sur ta prochaine acquisition et ce que tu en penses après quelques jours d’essais :whistle:
Edité le 19/01/2011 à 23:44

Pas de soucis je reviendrais vous tenir au courant :wink:

J’ai acquis recemment le KDL 40EX500 et j’en suis assez content. L’ideal c’est de passer aux reglages proposé dans lcd compare (dans les reactions).
Il prend moins les reflets que mon precedent (mais quand meme un peu)
Il s’acoquinne bien avec PS3 media server pour lire les films qui sont sur le PC ( le logiciel converti les .avi en format lisible pour la télé( mpeg 2) mais a voir si avec un autre serveur lire les avi sans conversion c’est possible…)
Edité le 20/01/2011 à 21:43

Bon alors gros changement de choix, j’ai pris une samsung 3D 50 pouce en plasma pour 749 € à la fnac (vu que les problèmes de marquage quand l’image est figé est régler sur les plasmas) et elle est en HD Ready 720 p vu que j’me suis renseigné et la ps3 n’affiche pas plus de 720 p en 3 D donc le hd ready suffit étant donné que je ne regarde pas la télé. Voila, je vous dirais plus tard mes impressions, je l’ai transporter couché donc faut attendre 24 h que les cristaux se remettent en place avant la première utilisation (surement début Mars quand j’aurais bien entamer killzone 3 :slight_smile: )

j’ai lus les 100hz pas sur que sa change grand chose car il est vrai que les jeux sortent en 50/60hz mais l’ecran lui meme simule que le jeu sera en 100hz. C’est le meme cas que pour les film, ils sont en 25/30 fps (en moyenne il me semble) mais sa donne un confort visuel, les mouvements sont plus fluides. mais pour le reste :

ps3 … plasma … 3d en 720p … plasma transporter couché … eh bien …:paf::paf::paf:

Le plasma que tu parles je pense que c’est le ps50c490. Tu dit que le probleme de brulure d’ecran sur image fixe est regler, jsui d’accord mais pour cela ils ont fortement diminuer la luminosité et la dalle est sombre.

Ce qui me choque le plus sur ce plasma, c’est un 3d mais un 3d en 720p … Quelqu’un qui prend du 3d s’equipe de A à Z (ecran 3d, lunettes, lecteur bluray 3d, hdmi 1.4) parce ce qu’il recherche de nouvelle sensation quand il veut se mater un bon pti bluray. Mais serieux le bluray te propose du 1080p (ya pas enormement de source te proposant du 1080p) et la il finira en 720p … Sa c’est prendre un happy meal pour un maxi best of …

Enfin jespere pour toi que la grande taille de l’ecran te procureras une bonne source de plaisir. J’ai des amis qui jouent a la ps3 sur des 127cm et en sont assez comptant (sauf quand ils emmenent leur ps3 sur un lcd).

+1, le 1080p est quand même plus important que la 3D.
Tu dis que c’est parce que ta PS3 ne sort que du 720p, OK, mais la PS3 lit aussi des BluRay en 1080p et puis plus tard tu voudras certainement faire autre chose (on ne joue pas toute sa vie et une TV ça ne se change pas tous les ans)

J’espère malgré tout que tu ne seras pas déçu par ton choix :jap:
Edité le 28/01/2011 à 20:23

Alors après qq mois d’utilisation, je vous fais un feedback rapide si ça peut intéresser certains :

J’en suis très satisfait, n’étant qu’un amateur, je trouve la qualité général très correct.

L’image, est pour mon utilisation largement suffisante (foot, série, ps3, divx, BR HD) et la dalle est carrément impressionnante.

Pour la console c’est niquel, je trouve ca fluide en HDMI, excepté le fait que lorsque qu’elle est allumé certaines chaines se bloquent (???) et les ralentissements sur certains passage en 3D (notamment lorsqu’il y a bcp d’ennemis et d’explosions, mais ca c’est la console je pense ^^). En tout cas c’est parfait pour le multi-joueurs.

Le son est correct même si des enceintes externes sont les bienvenues.

L’interface usb (pour lire les films etc …) est très peu pratique (on ne peut même pas avancer dans les films oO).

La 3D rend mieux qu’au cinéma (Avatar, …), pour les amateurs de foot c’est vraiment impressionnant lors des “zooms” on se croirait dans les tribunes, en plein écran (comprendre caméras qui filment “tout le terrain”) on ne voit pas trop de différence. Les lunettes se mettent automatiquement en mode 3D lorsqu’on regarde l’écran, si vous détournez le regard elles passent en mode “veille”. Les lunettes sont plutôt confortables, vous aurez une petit trace rouge sur le nez si votre peau marque a la fin du film :slight_smile:

En mode PC l’affichage est niquel, attention à ne pas laisser allumer trop longtemps car la dalle “marque” un peu mais cela disparait et ne se voit quasiment pas.

Plus qu’a attendre des lunettes “universel” et ce serait top :slight_smile:

Voila, si vous avez des questions, n’hésitez pas.

@ +