Besoin d'aide pour améliorer ma config jeux

Bonjour a tous, voila j’ai un Dell XPS 600, qui date de deux ans, et je voudrais l’améliorer un peu en attendant de changer mon pc dans le courant de l’année prochaine.
J’ai un pentium D 840, double 7800 GTX 256 mo, 2048 mo a 667 mhz en DDR2. Je me trouve limite sur certains jeux, est ce que je devrais changer mon processeur, pour un core 2 duo qui on bien baissé en prix par exemple??? merci pour vos conseils…

A mon avis, change la carte graphique :neutre:

Tu m’as devancer c’est ce que j’aurais dis aussi…hihi:D

Tu as donc un port pci-e 16x la dssus?prend toi une hd 2900pro :super:

Double 7800GTX? ou Penium D 840 double, pour dire double coeur? Car le D signifie double coeur :wink:

Oui c’est bien ça djuss89, voila plus de detail :

Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 840, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dell DXG051
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Phoenix (09/27/06)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7800 GTX (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7800 GTX (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7800 GTX
Moniteur HYUNDAI ImageQuest Q90U DVI [NoDB] (15422402)

Multimédia
Carte audio Creative EMU10K2 Audigy / Audigy 2 Audio Processor
Carte audio nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur SCSI/RAID Maxtor 7L250S0
Contrôleur SCSI/RAID Maxtor 7L250S0
Contrôleur SCSI/RAID NVIDIA nForce™ RAID Class Controller
Contrôleur SCSI/RAID NVIDIA nForce4 Serial ATA RAID Controller
Contrôleur SCSI/RAID NVIDIA nForce4 Serial ATA RAID Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur NVIDIA STRIPE 465.66G (465 Go)
Lecteur optique PHILIPS DVD±RW DVD8701
Lecteur optique SONY CD-RW CRX217E

Réseau
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller


J'ai bien deux carte en sli

Suivant vos conseils, j’envisage de changer les 7800 GTX par deux 8800 GT , au vu des performances/prix, Qu’en pensez vous ??? Dois je changer aussi le processeur, autre chose,???
Edité le 05/11/2007 à 12:48

et tu est limite? tu joue en quelle résolution? Car je doute qu’en SLI surtout en 1280*1024, tu soit limité :neutre:

:paf: il doit avoir un gros ecran genre un 22" 24" pour faire ramer son sli…:nexath

+1 :nexath

www.amazon.fr…

c’est un 19 :neutre:

Dans ce cas là , il faut changer le processeur mais reste à voir si la carte mère acceptera un core 2 duo .


Et encore , je suis pas sur que le framemate augmente significativement au vu du prix engendré.
Sinon PsYcHoKiLLeR-64 , quand tu dis que t'es limité avec certains jeux , tu parle desquels ? Edité le 02/10/2007 à 20:34

La HD2900PRO n’est déjà plus disponible sur Materiel.net :@ …

ah bah ca c’est a prevoir elle vas bien fonctionner c’elle ci, j’avoue qu’ils ont fait une excellente carte…:smiley:

non c’est un 19, mais j aurai du vous préciser ça rame a mort tout en low, 800X600 :pt1cable:sur la bêta de CRYSIS, je viens de parcourir différent forums, et je suis loin d’être le seul. ça fait peur le jeu doit sortir dans 1 mois et demi , et il est super mal optimisé.
Sinon vous me conseillez de rester comme ça pour 6 mois?

ne juge pas trop sur la beta j’y ai joué aussi et elle est tres lourde, j’ai une gtx je dis pas que sa rame mais j’ai vu bien mieux meme avec des jeux tel que bioshock…

Demain je vais testé avec fraps histoire d’avoir une idée des fps sur chaque jeux…
Edité le 02/10/2007 à 20:52

Excepté le processeur, je ne vois pas pourquoi tu changerais quoi que ce soit. As-tu déja essayé s’o/c ton processeur ? la solution est peut-être la, et ton windows n’a pas 2 ans j’espère ?

Pilotes pour SLI mal optimisé ;), et d’après moi, tu n’a pas mis a jour tes pilotes pour la BETA de Crysis, car nVidia annoncais des optimisation :wink:

Car meme la, 800x600 en low, j’en doute fort bien :heink:, surtout quand un Jeu comme Lost planet qui affiche aussi beaucoup de physique, et une image superbe, tournesur mon PC en 1280*1024 tout a fond avec 4x AA et 16x AF :neutre:

Alors sur le meilleur serveur que j’ai trouvé, avec FRAPS, j’obtiens 15 a 20 en jeu, 5 en voiture a fond certes (lol), 27 a 30 en salle, ou lieu fermé.Christ, j’ai les derniers pilotes nvidia pour les cartes graphiques en tout cas : 163.71 , par contre je n’ai pas touché aux pilotes chipset de la carte mère NFORCE 4
[quote=“nokon_1_1”]
Excepté le processeur, je ne vois pas pourquoi tu changerais quoi que ce soit. As-tu déja essayé s’o/c ton processeur ? la solution est peut-être la, et ton windows n’a pas 2 ans j’espère ?
[/quote]

nokon, que veut tu dire par “s’o/c” le processeur

merci a tous pour votre aide…


si windows etait installé avec le pc.

olah, les premières beta de Crysis sont extrèmement mal optimisées !

Normal que tu es du mal, même les plus grosses config avaient énormément de mal.
La beta 3 est dispo, ça s’est amélioré côté fps. Essaye voir (si tu arrives à avoir une clé bien sûr :nexath) ou attend au moins la démo officielle pour savoir ce qu’il en est vraiment.

2*7800GTX en SLI c’est vraiment pas mal.
Dans certains jeux et certaines résolutions tu dois être très proche des perfs d’une 8800GTX.

Personellement dans ton cas, je n’aurais envisagé de changer qu’à la sortie de la prochaine nouvelle génération de carte 3D.

Bref, attend de voir comment ça se passe sur les futurs jeux.
Mais je pense que tu n’auras aucun soucis. Sauf si tu ne joues toujours qu’avec tous les détails graphiques à fond. :}

[quote=“kevinz_1_1”]
olah, les premières beta de Crysis sont extrèmement mal optimisées !

Normal que tu es du mal, même les plus grosses config avaient énormément de mal.
La beta 3 est dispo, ça s’est amélioré côté fps. Essaye voir (si tu arrives à avoir une clé bien sûr :nexath) ou attend au moins la démo officielle pour savoir ce qu’il en est vraiment.

Je parle bien de la beta 3 kevinz…

Pilotes pour SLI mal optimisé ;), et d’après moi, tu n’a pas mis a jour tes pilotes pour la BETA de Crysis, car nVidia annoncais des optimisation :wink:

Car meme la, 800x600 en low, j’en doute fort bien :heink:, surtout quand un Jeu comme Lost planet qui affiche aussi beaucoup de physique, et une image superbe, tournesur mon PC en 1280*1024 tout a fond avec 4x AA et 16x AF :neutre:
[/quote]

Que veux tu dire ChristTheGreat par pilotes sli mal optimisé??? (pilotes carte graphiques, ou autres???)