Besoin d'aide pour adaptateur VGA/DVI

Bonsoir à tous,

j’ai acheté un câble VGA permettant de connecter la xbox 360 sur mon écran (disposant de 2 ports : un VGA, et un DVI).

Mon PC est branché à l’écran sur le VGA, et il reste le DVI de libre. Je songe donc à y connecter ma 360 à l’aide d’un adaptateur.

Seulement voilà, quelle différence entre sortie VGA et une entrée DVI, et une sortie DVI, et une entré VGA ??

Car du coup, je ne sais pas quoi choisir entre ces deux produits :

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Quelle différence entre les 2 ?

Au final, je dois brancher du VGA sur un port DVI, lequel prendre ?

Merci d’avance !

DVI vers VGA
Edité le 21/08/2011 à 00:45

merci !

DVI vers VGA c’est pour connecter un écran VGA sur une carte graphique avec un port DVI.
VGA vers DVI c’est pour connecter un écran DVI sur une carte graphique avec un port VGA.

C’est marqué dans les pages des produits !!

Il faut donc le VGA vers DVI car ta xbox envoi le signal par une prise VGA et ton écran a un port DVI.

Une question, tu as quoi comme port sur la carte graphique de ton pc ?
Ça serait plus simple de brancher ton pc avec le DVI et laisser ta xbox sans adaptateur.
Ou d’utiliser un adaptateur HDMI vers DVI (si tu as ce port).

Un truc par contre sur lequel j’ai un gros doute, est ce qu’un écran avec une entrée DVI (numérique ou DVI-D) peut recevoir et afficher un signal VGA (analogique) vu que le DVI-I contient du DVI-A (analogique accessible par un adaptateur VGA) et du DVI-D (numérique) ?

Source de la question : fr.wikipedia.org…
Edité le 21/08/2011 à 20:21

Sauf que c’est l’inverse de ce qu’il veut faire. Un cable VGA (Xbox) à brancher sur un port DVI (écran). donc il lui faut du VGA femelle et un DVI mâle !
Edité le 21/08/2011 à 20:39


Leur explication c'est pour mettre l'adaptateur au cul de la CG or la c'est à mettre au cul de l'écran :o

Une CG a une prise DVI-I qui peut sortir du DVI-A ou du DVI-D.

Tu veux lui faire prendre un adaptateur qui va permettre de brancher du VGA sur du DVI de manière physique.
Du coté du signal, l’écran va s’attendre a recevoir du DVI-D donc numérique, il ne va rien capter au signal analogique du VGA et ça ne marchera pas.

[:paysan] ah mayrde j’avais pas vu ça comme ça

Il ferait mieux d’acheter un câble dvi pour son pc parce que son écran ne gère surement pas le dvi-A