Besoin d'aide pour achat pc portable

Bonjour à tous

Pour noel, je vais participer à l’achat d’un pc portable pour mon filleul.

Il servira principalement pour du net (surf, msn) et pour regarder des films en streaming et dvd.
Pas de jeux (il a une console) ni montage video.

Que me conseillez-vous ??

Et plutôt un 15 pouces pour éviter le mal de tête !

MErci d’avance

(budget : 450-500€)

Personne ne peut m’aider :frowning:

Dell, Asus, Lenovo… Restez dans ces trois marque, c’est les meilleures.

voir ce modele dell inspiron avec en cadeau une sacoche :wink:

www.rueducommerce.fr…

Eventuellement hp aussi,mais a éviter acer et packard bell

15 pour pour le mal de tête??Kesako??
Ok,mais moi la chose qui m’exaspère sur les 15 pouces,c’est qu’il n’y a pas de pavé numérique.
Après,chacun ses gouts,mais je trouve que c’est un détail auquel il faut faire attention a l’achat un portable.
Il y a aussi des modèles 16,4 pouces,c’est ni trop encombrant,ni trop petit.
Si vous l’achetez en magasin,je vous conseille d’aller jeter un oeil a carrefour ou confo pour les meilleurs rapports qualité /prix
Eviter DARTY pour le SAV pas terrible.

Sinon,laptopSpirit est un très bon site pour choisir un PC.

Si il ne veut pas jouer ,choisir un chipset intel au lieu d’une vraie carte graphique (c’est suffisant même pour regarder des films
ca chauffe moins, et c’est mieu pour l’autonomie)

Sinon,un processeur i3 est égualement suffisant,mais avec un i5,l’ordinateur démarrerais et calculerais plus vite.
(ou un AMD je ne sais quoi,mais je n’y connais rien à AMD)

La mémoire vive,il faut au moins 2Go
Et le disque dur,c’est en fonctions des besoins,mais je pense que 320 est le bien pour être vraiment à l’aise.

:MDR:MDR:MDR:MDR:

Pas encombrant ? Lol !!! Ouch !!! Ca depend vraiment pour qui. Pour un etudiant, c’est un veritable calvaire de trainer ca toute une journee !!!

oui,bon ok ,après ca dépend du point de vue et de ce qu’on recherche,mais ce que je voulais dire ,c’est que ca fais moin mastodonte que les 17 pouces
(enfin,je suis étudiant ,et j’ai un 17 pouce ,mais bon… :p)

Quand tu goutes a la magie d’un 13" Asus UL30VT (3lbs!!!), tu veux plus rien savoir de plus gros, croit moi, c’est incroyable.