Besoin d'aide pour achat d'un pc +/-1200 €

Salut à tous!

J’aurais besoin de quelques conseils concernant l’achat d’une tour dans le courant du mois janvier.
Je possède déjà un écran, clavier souris, et 4 disques durs internes de stockage.

C’est un ordinateur qui sera uniquement utilisé pour du traitement d’images (fichiers RAW, scans TIFF haute résolution) et du montage vidéo de rushes HD (voire 4K). Donc pas de jeux (c’est pour cette raison que je n’ai pas mis le paquet sur la carte graphique, car il me semble que pour l’utilisation que je souhaite en faire, ce n’est pas fondamental).
Je ne compte pas spécialement non plus overclocker ! Enfin pas tout de suite.

Mais en gros je n’arrive pas à savoir s’il est suffisant de prendre i7 4 threads - Z97 - DDR3 ou s’il faut mieux prendre le nouveau i7 6 threads - X99 - DDR4. (et peut être même que je ne verrais pas de différence). Et sachant qu’il y a peut être de nouveaux processeurs qui vont arriver dans les mois à venir, et qu’il vaut peut être mieux attendre que des choses plus intéressantes sortent, ou que les tarifs des anciens baissent un peu.
Idem pour la carte graphique, il y a peut être de meilleurs rapports qualité/prix chez AMD.

Bon en gros voici les deux configs que j’envisage pour le moment :

La première à +/- 1120 € :

Carte mère : ASUS Z97-A
SSD : Samsung 840 EVO 256
PROC : i7 4790k 4 GhZ
VENTIRAD : Noctua NH-U12P SE2
CG : MSI GeForce GTX 750 Ti Gaming OC - 2 Go
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS10
BOITIER : Fractal Design Define R4 - Black Pearl
ALIM : Corsair CX600 Bronze Modulaire - 600W

La deuxième à +/- 1340 € :

Carte mère : MSI X99S SLI PLUS
SSD : Samsung 840 EVO 256
PROC : Intel Core i7 5820K 3.3GhZ
VENTIRAD : Noctua NH-U12P SE2
CG : MSI GeForce GTX 750 Ti Gaming OC - 2 Go
RAM : G.Skill Value NT DDR4 4 x 4 Go 2133 MHz CAS15
BOITIER : Fractal Design Define R4 - Black Pearl
ALIM : Corsair CX600 Bronze Modulaire - 600W

Voilà… vos conseils sont les bienvenus.
Merci et A + !
Edité le 12/12/2014 à 15:17

Up !

Up ! Personne n’a de conseils ?

Ouais le truc c’est qu’il est pas question de jouer à des jeux là, mais de faire du traitement d’image…

Salut,

Pour du traitement je ne sais pas si il y a un gain à passer sur la plateforme 2011-3, à toi de voir car dans les 2 cas c’est du quadcore :neutre:

Pour le reste je prendrais une meilleure alim, une 500W suffit mais pas une corsair CX, regarde du coté BeQuiet Seasonic Fortron

Non le Core i7 5820K, c’est 6 coeurs

ok petite erreur je pensais que c’était comme le 38 et 4820k, dans ce cas go pour le 6 cores si les softs en tirent bien parti sinon le surcout est inutile.