Besoin d'aide pour achat d'un ordi portable

Bonjour à tous!!

Mon vieux PC de bureau est à l’agonie, il tremble, il fait un bruit équivalent à celui d’un aspirateur, il rame, je m’abime les yeux avec depuis des années, il a 8 ans… en année de chien ça fait 70 ans, et en années d’ordi ça fait… quoi 100 ans?? il mérite de reposer en paix…
C’est décidé je vais m’acheter un ordinateur portable, sauf que le problème est que je n’y connais rien du tout et j’aimerai vraiment pas acheter un ordinateur au hasard, donc je viens poster un message sur ce forum en espérant que des chevronnés en informatique voudront bien me conseiller :slight_smile: !!

Je souhaite acquérir une machine correcte, j’en ai marre de ramer en permanence. J’utilise principalement internet, des logiciels de bureautique, j’écoute de la musique et vois des films, mais aussi de temps en temps j’utilise photoshop (pas du tout en professionnel), il fut un temps où je jouais sur mon ordi, ce n’est plus le cas, tous les jeux rament dessus!

  • Critère numéro 1 : je veux un ordinateur le plus silencieux possible !! (très important pour moi)
  • Critère numéro 2 : je souhaite avoir une bonne qualité d’image. je souhaite acheter un ordinateur portable à écran pas très grand, et brancher par dessus un écran 22 pouces…
    comme ça j’ai l’avantage de pouvoir facilement le transporter, et me faire (ENFIN!!) plaisir avec un grand écran.
    J’aimerai avoir un vrai confort visuel, je ne veux pas le top de l’écran, mais juste ne pas me faire mal aux yeux! jouer à des jeux vidéo dessus … pourquoi pas : mais je ne veux pas un truc hors de prix, je ne suis pas accro non plus … j’ai cru comprendre qu’il faut que la résolution de la carte graphique de l’ordinateur corresponde à celle de l’écran 22 pouces que j acheterai (du genre 1680 x 1050 … ce qui est du charabia pour moi)

Bref… c’est peu être un peu vague mais j espère que ça vous donne une idée de ce que je recherche.

Je n’ai aucune idée des critère à prendre en compte pour l’achat de l’ordi portable , ni pour l’achat d’un écran.

J’aimerai vraiment que l’ensemble ne dépasse pas 600-700 euros si c’est moins c’est mieux forcément !!! j’aimerai avoir un ordi solide, j’ai entendu que ASUS est une marque de confiance??

si quelqu’un pouvait m’aider, ben ce serait génial !

je vous remercie d’avance…

Olivier.

slt

non c est faux la resolution native de l ecran n as rien a voir avec la resolution de la sortie video

en ecran 22 pouces voir environ 150 €

www.rueducommerce.fr…

en ce qui concerne le portable en gros il reste un budget de 550 €
du 15 pouces serais plus facile a transporter mais pour jouer avec ce sera quand meme limite surtout si tu veux jouer sur ton ecran externe en 1680

toshiba tres bien egalement ce modele avec une hd 5145 niveau carte video vu le budget ca limite (pour les jeux)

www.ubaldi.com…
ou ca avec une carte v un peu mieux gt 320

www.cdiscount.com…

Salut!

Tout d’abord merci beaucoup philps de m’apporter une réponse, je suis un peu perdu avec cette multitude de portables et ça fait plaisir de se sentir soutenu!!
J’ai aussi posté dans d’autres forum et tu es la troisième personne à me parler du TOSHIBA L505-13X, je sens que tu es en train de faire pencher la balance… MAIS, il y a un point sur lequel j’aimerai vraiment insister, ça peut paraitre ridicule mais avoir un portable VRAIMENT très très silencieux, un des plus silencieux qui existe… c’est ce qui compte le plus pour moi !! et sur l’autre forum ils ne peuvent pas vraiment me dire si ce TOSHIBA a la caratéristique ou pas d’être silencieux, apparemment c’est assez dur de savoir tant qu’on a pas testé réellement la machine… Sait tu si ce TOSHIBA L505-13X est connu pour être silencieux? et si non aurait tu une idée d’une autre machine répondant à ce critère? un gars m’a parlé du DELL studio 15 en me disant qu’il était très silencieux (toutefois il me semble que cette machine est très très chère pour moi)

merci d’avance!

Olivier

cote silence le tosh est assez silencieux dans le temps les portables deviennent parfois moins silencieux quand la poussiere commence a faire son effet le refroidissement se faisant moins bien le ventilo tourne plus vite = plus de bruit
la solution est de mettre de la musique comme ca tu ne l entends plus :super::lol:
le dell studio 15 est a 580 €

INTEL® CORE™ i3-330M (2,13 GHZ, 4 THREADS, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique ? Français
ÉCRAN WLED HD 15,6" (1 366 X 768)
3 072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [1 x 2 048 + 1 x 1 024]
Disque dur Serial ATA de 320 Go (5 400 tr/min)
Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 545v de 512 Mo

configure2.euro.dell.com…