Besoin d'aide pour achat de PC Portable

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide pour l’achat d’un PC portable. Mon budget est situé entre 700 et 900 Euros. Mais pour mes besoins (je suis un jeune cinéphile-cinéaste), j’ai pas besoin d’une config de malade, juste un bon écran, une carte graphique correcte, et une config qui me permet de faire du montage vidéo de manière efficace et de regarder des films. Du coup, si possible un écran de 17 pouces mais pas trop lourd au niveau du poids pour le trimbaler avec moi de temps en temps.

Du coup, mon choix s’arrête sur deux ASUS :

  • Le ASUS F7SN-7SOO5C (à 900€, super config mais trop jeu-vidéo à mon avis et je joue pas, assez lourd donc peu portable mais ça m’a l’air d’être un super modèle)
    www.materiel.net…

  • Le F7L-7SO70E (à 670€ avec la possibilité de revenir sous XP et du coup si la config est moins impressionante qu’au dessus, sous XP ça devrait suffire pour du montage, un peu plus léger, toujours 17 pouces)
    www.materiel.net…

Et sinon, j’ai checké le Dell Inspiron 1525 voire 1720… sans trop de conviction. Je sais pas pourquoi… Voire le Toshiba A200-25C et uun ACER 5920… mais je sens bien les Asus.

Voilà… aidez moi si vous avez un moment. Notamment pour savoir si la config du 2ème ASUS est amplement suffisante pour ce que je veux faire, ou au contraire mettre un peu plus sur le premier ASUS (attendre une dizaine de jours pour livraison) mais aussi galèrer dès qu’il s’agira de le transporter…

Merci d’avance!
A+
Alexis

Le F7L est vraiment trop léger côté processeur, même avec xp.

Je te conseillerais un vostro 1710. Il a un très bon processeur tout en étant léger et pas cher (moins de 800 € TTC, le prix affiché est HT). L’avantage est aussi d’avoir un écran non-brillant.

a venir en aout les nouveaux centrino 2 samsung r710
T9400 (2.53 GHz) nVIDIA GeForce 9600M GT 512 mo HDMI
www.journaldugeek.com…

Merci pour vos réponses! Du coup, ça me fait pas mal cogiter. Que cela soit le Vostro ou le Samsung, les deux me tentent aussi vachement. Quelqu’un aurait-il une idée précise de la date de sortie du Samsung? Plutôt début août ou fin août… car là, le besoin se fait ultraprésent. Je sais combien de temps je peux tenir sur un PC portable dont la carte graphique est morte (traits verticaux sur l’écran), lol…

Les nouveaux Samsung seront sur le marché début septembre donc c’est trop tard pour moi…

Du coup, j’hésite à fond entre l’ASUS F7SN-7S005C et le Vostro 1710? Les deux font exactement le même prix… j’ai trouvé peu de choses à lire sur le Vostro 1710. Au niveau multimédia, film, câble HDMI, écran, montage vidéo, quel est le meilleur entre les deux?

Je mets de côté le poids mais c’est vrai qu’il faut les porter les 4kg de l’Asus. Avez-vous aussi une idée sur les délais de livraison du Vostro? Une semaine-10 jours?

tu as pris quelles options sur le vostro ? de base il fait 716 €.

le vostro n’a pas de hdmi, il pêche surtout niveau connectique. Pour le montage vidéo, l’important c’est le processeur donc c’est équivalent. Niveau écran le vostro a un écran mat et le asus un brillant, à voir ce que tu préfères et ta tolérance aux reflets. Le asus a aussi une plus grosse batterie.

J’ai pris la config que tu avais mis dans ton précédent message, avec juste une garantie 3 ou 4 ans donc ça fait 110-150 euros en plus. Du coup, un prix similaire à l’ASUS…

Le truc c’est qu’à terme, au niveau montage vidéo, j’ai un gros projet qui se profile à l’horizon et je peux être amené à monter en gamme de caméra vidéo (caméra HD par ex) et de montage (du coup avoir besoin de toute cette connectique). Bien sûr, je rêve d’un Apple mais c’est trop cher pour moi. Du coup, je cherche l’équivalent d’un Apple au niveau multimédia/vidéo/photo pour un PC. L’écran pour moi c’est un détail. Si je mate des films, ça sera dans la nuit ou ombrageux donc pas trop de souci avec ça. Et s’il y a des reflets pendant que je monte ou surfe, c’est pas quelque chose qui va me déranger des masses…


Ah oui, sinon, autre critère éventuel, j'ai lu que c'était important pour le montage vidéo, c'est la vitesse de disque dur. Et à ce niveau-là, j'ai trouvé peu de PC portable autour de 800-900 euros, avec une config 2ghz, bi-core, 2-3 Go de Ram, un 17 pouces et un disque dur 7200 tours. Car pour le montage, si je me trompe pas, c'est les critères clés.

Si quelqu’un a une idée de modèle de PC portable que j’ai pas vu… avec un bon SAV, au moins 2 ans de garantie… si possible par trop lourd…

Encore merci pour votre aide!

ça dépend de l’interface de ta caméra HD.

Niveau disque dur, c’est sûr qu’un 7200 trs c’est mieux mais pas autant qu’on pourrait le penser. Tu peux avoir des 7200 trs en option sur les inspiron 1720 mais avec une extension de garantie, un bon processeur et le ou les disques 7200 trs ça dépasse les 900 €.