Besoin d'aide pour achat de carte son

Bonsoir à tous,

Donc voilà je suis l’heureux acquéreur depuis quelques jour du Kave de chez roccat (http://www.materiel.net/casque-multimedia/roccat-kave-solid-5-1-gaming-headset-49840.html). J’en suis plutôt content niveau qualité et finition (quoique un peu lourd à mon gout, mais bon).

Mais (car oui, il y a un “mais” ), Il y a un souffle continu qui en devient vraiment gênant dès qu’il y a plus de son (dans un jeu au niveau d’un passage calme et sans musique par exemple…).
Après écumage de quelques topic sur le net, j’ai pu voir qu’une carte son pourrait régler mon problème. Pour l’instant je suis sur le Chipset de ma CM (une Gigabyte EP45-DS3R) qui est sans doute pas terrible… Donc ma question :

Quelle carte son pourrait me régler (ou au mieux diminuer) ce petit souffle continu gênant ? Moins de 60€ serait bien, après proposez je verrais bien :). Pour l’utilisation c’est surtout du jeu et de l’écoute de musique.

Merci d’avance

Ato

je possède une EP35-DS3R , et j’ai le même problème quand je branches mon casque sur les ports en facade mon boitier!
j’ai résolu le problème en le branchant directe sur la carte mère a l’arriere du pc!

Ouais, de toute façon j’ai pas de quoi brancher en 5.1 sur ma façade… :confused:

UP svp :neutre:

C’est probablement une interférence, les chips audio intégrés sont très sensibles à certains facteurs et peuvent récupérer des parasites d’un ventilo ou de l’alimentation.

J’ai cité quelques cartes qui pourraient t’intéresser dans ce sujet www.clubic.com…

La Xonar DX par exemple correspond bien à ce que tu recherches :wink: existe aussi un peu moins chère en version PCI.

Avant tout merci de ta réponse.

Je vais tacher de me renseigner sur la Xonar DX donc. Peut-être un peu cher, je pensais pas mettre autant mais je vais voir. Par contre pas une grande différence de prix entre une version PCI et PCIe donc c’est vite vu je pense :).

Par contre je ne crois pas avoir d’alimentation de type Floppy. Est ce que ça le ferais avec un adaptateur et ou en trouver ?

Merci d’avance

Il y a un adaptateur fourni avec :wink: