Besoin d'aide pour achat carte graphique

Salut, j’envisage de renouveler ma carte graphique!
actuellement je possede une xfx 8800gts 320mo rev a2
qui fonctionne tresbien d’ailleurs!
http://gpuz.techpowerup.com/09/02/05/6vx.png
le soucis c’est que j’aimerais acquerir une ati 4870 1go mais je suis perdu dans ce vaste choix de modeles et marques differents!
quelle carte me conseilleriez -vous?
ps: budjet a voir en fonction des conseil ;merci d’avance!:slight_smile:

merci a toi l’ami pour tes conseils aussi rapide ;c’est sympa.
je m’en doutais pour la GAINWARD que c’etait la carte du moment! c’est celle qui m’interressais a la base, je voulais juste un precieux conseil comme le tient !:clap: merci en core a toi ,mon choix est fait:super:

Et si tu veux approfondir, voici un comparatif très approfondi pour t’aider à choisir ta 4870 : www.hardware.fr…

Salut,
4870 à 140 euros :
www.puissance-pc.net…
En espérant t’avoir aidé.

En plus ça fait le CF a 280€… Ça donne a réfléchir :oui:

Sauf que le crossfire, cay le mal.
Tout comme le sli, mais chaqu’un fait ce qu’il veut.

Tu prêches un convaincu… mais a ce prix la tentation est forte :o

Entre, la chauffe, la consommation, les problêms d’alims, de drivers, de jeux pas optimisés, d’activations, de pont(s) crossfire…
Si les pilotes étaient 100% miam, alors pourquoi pas, avec un boitier bien ventilé,et un alim’ d’HOMME…

Il me semble que seul Sapphire vend des 4830. Or le refroidisseur qu’ils mettent dessus est une catastrophe… en charge on dirait des réacteurs d’A380. Certes ils refroidissent bien, mais il faut mettre la musique à fond ou des bouchons d’oreille pour ne pas les entendre.

omfg? :paf:

Non, pas que sapphire… Mais qui a parlé de HD4830 ?

On parle souvent d’un crossfire de 4830, moins cher qu’une 4870 et aussi puissant

Bein justement non, c’est a l’heure actuelle aussi cher qu’une HD4870, la chauffe et les ennuis en plus.
Donc autant prendre une seule HD4870.

Par contre un CF de 4870 pour 280€… Je me répète mais bon…

Ouai mais pour un CF faut une carte mère CF 16x/16x, ce genre de carte mère n’est pas donné… Alors qu’avec une HD4870 tu peut la mettre sur n’importe carte mère :neutre:
Et puis le CF sa marche pas forcement bien a chaque coup :arf:

salut
si tu ne l’as pas encore acheter tu as une hd 4870 a moins de 150 € chez rue du commerce
profites en ^^


mince j'ai été grillé

Autant mettre puissance-pc en signature :ane: