Besoin d'aide : PC PORTABLE 1500€

Voila je vous explique, je cherche un ordinateur portable 15.4 ou 17 pouce, de qualité :slight_smile:
Son usage premier, c’est pour le gaming, donc je ne pense pas prendre une carte en dessous de la 8700M GT.
Dans mes prix il y a le Toshiba Satellite X200-20F, j’aimerais savoir si il est bien a se niveau la :slight_smile: si un disque dur à 4200tr est vraiment vraiment handicapant? Il me semble etre le mieu adapté à mes besoins
Sinon je suis près a mettre 1500euro environ pour avoir quelque chose d’assez performant en 15.4 ou 17 :slight_smile: voila vous savez tout.
merci

www.materiel.net… :kaola:

Les portables pour joueurs à ce tarif ne sont pas légions, mais hormis le Toshiba - le meilleur représentant de cette catégorie à ce prix - il y a effectivement le G1S ou alors le MSI GX700. Les deux derniers offrent les avantages d’une garantie 2 ans avec enlèvement sur site, d’une sacoche et d’une souris optique. En revanche, la 8700 M GT, plus performante que la 8600M GT, n’est disponible que dans les 17" et seule Toshiba la propose dans un de ces portables, sauf à se tourner vers les assembleurs de barebones (voir le 17" chez Surcouf). :oui:
Cependant, le remplaçant de l’actuel XPS 1710 - le 1730 attendu avec une 8700M GT de base - ne devrait plus tarder. Mais le tarif risque d’être particulièrement élevé. :neutre:

Me voila donc avec 3 portables envisagable :smiley:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
materiel.net…

Je suis toujours autant dans le vague :stuck_out_tongue:
D’un coté le toshiba embarque une meilleur carte graphique, mais avec un 4200tr…
Maintenant le G1S a un meilleur proc, un meilleur DD mais la carte est inferieur, la diference est vraiment importante? je m’y connais moyennement en mark, j’aimerais pouvoir faire tourner les futurs jeux… simplement les faire tourner sans avoir la qualité la plus haute possible :slight_smile:
Je ne sais donc pas trop lequel choisir…

Up :slight_smile:
je suis toujours dans le flou, j’hésite etre le G1S de asus et le X200 de toshiba, la difference se situe surtout sur la carte, 8600M GT contre 8700M GT et un disque dur plus rapide pour le G1S, comme son proc :slight_smile:
Maintenant j’aimerais savoir lequel est le plus performant?

joues tu ??? si oui privilégie le toshiba

pour ce qui est du disque dur, l’impact est-il important entre un 5 400 ou un 4 200 ?

quelle est l’importance de la vitesse de rotation des HD ?

Oui, mais vu que tu joues, ce qui compte le plus c’est la CG… pire cas cela va allonger un peu les temps de chargements dans les jeux.

Son usage premier est pour joué, mais avec une 8600M GT je pourais quand meme faire tourner des jeux plus ou moins récent?
Par exemple Oblivion ou stalker ou encore bioshok pouront tourné sans trop de ralentissement? en 1024 et avec des performance “moyenne”
Le max ne m’interesse pas, mais j’aimerais savoir si la 8600M GT est quand meme assez performante ou si pour joué a des jeux comme oblivion ou des jeux assez récent je ferais mieu d’avoir une 8700M GT, je me doute bien que la 8700 fera mieu tourné les jeux, mais ma question est surtout, la 8600M GT est elle une bonne carte? a t’elle un équivalent en carte autre que pour pc portable?

Oui, la 8600M GT est une bonne carte : elle s’approche d’une 7900 GS de PC fixe. Mais je te le redis : dans un PC de gamer, ce qui rend la machine pérenne, c’est la CG : elle n’est jamais assez puissante…

Prends un modèle avec 8700M si tu peux !

je te conseille d’attendre d’autres modèles avec une 8700M :wink: Elle ne sera bientôt plus l’exclusivité des X200-20F/G, si je te retrouve l’article qui en parle, j’édite mon message ^^