Besoin d'aide (PC ne s'allume plus)

Bonjour,

Depuis, hier midi mon ordinateur portable packard bell easy note ne fonctionne plus. Quand je l’allume l’écran reste tout noir mais je n’entends pas le bip de démarrage pourtant le bouton power s’allume et j’entend le ventilo qui se met en marche mais rien ne se passe. Et j’avoue que je n’y connais rien et il n’est plus sous garantie alors quelqu’un pourrait m’aider ça serait sympa.

Bonne journée à tous.

J’ai oublié de dire je n’ai fais aucune sauvegarde et je voudrais tellement récupérer mes données alors si vous avez la solution je vous serais très reconnaissante.

Merci pour les réponses.

Bonne journée

Bonjour,

Ce n’est pas un problème, il suffit de démonter le disque, de le monter dans une tour avec un adaptateur
www.pearl.fr…

ou en USB avec un boîtier externe ou un adaptateur.
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.pearl.fr…

Pour ce qui est du portable, testé avec ou sans alimentation ?

J’ai testé les 2.
Le portable a été branché sur un écran d’un autre PC mais ça ne fonctionné toujours pas.
Bonne soirée

Si c’est un PC avec un disque dur en SATA même pas besoin d’adaptateur, tu le mets dans une tour (c’est les mêmes connecteurs).

Fais des tests en retirant ton HDD, puis en ne mettant qu’une ram à la fois. Si ça ne résout rien, c’est que ta carte mère est HS.

Sur mon disque c’est indiqué seagate.
C’est un peu compliqué tout ça pour moi j’y connais absolument rien.
Merci quand même pour votre aide.

Dans ce cas désolé de te dire ça comme ça, mais on ne peut rien faire pour toi. On ne va pas te donner un rituel vaudou à accomplir pour réparer, il va falloir mettre les mains dans le cambouis. :neutre:
Vas voir un professionnel.

Si le disque dur est HS et que ta machine n’est plus garanti, Packard Belle te facturera au moins 150€ la réparation. Si c’est la carte mère attends toi à 300€ voire plus.

Un réparateur indépendant pourra sûrement te faire un diagnostique.
Edité le 20/11/2009 à 20:05

Bonjour,
Démonter un ordi je sais faire, mais après comment puis je voir si c’est un SATA ou pas.
Mais sinon si tu as un rituel vaudou ça me va bien aussi:)
Bonne journée

Bonjour,

La différence…
IDE
en.wikipedia.org…

SATA
fr.wikipedia.org…

Fais une photo et montre nous