Besoin d'aide PC de marque Pc assemblé

Bonjour à tous,

Je suis en stage dans une boite d’informatique et donc j’ai un comparatif à faire sur des PC de bureau type HP, Acer etc et les PC assemblés.
J’ai pas mal cherché sur Google mais il n’y a que des forums où les gens donnent leurs avis.
Je cherche surtout des comparatifs faits par des pros comme Clubic, Hardware etc…
Le mieux ce serait avec des graphiques et autres.
Pourriez-vous m’aider svp ?

Merci d’avance.

Des comparatifs de quel ordre? Sur quel critère?
Le problème des PC c’est qu’il y a autant de possibilités qu’il existe de combinaison possible de CM, CG, proc, RAM… :neutre:

Oui, exactement, la marque n’est pas un critère de performance.
De fiabilité oui, de design oui, de rapport qualité/prix oui (et encore, sa dépend) etc … mais pas de performance entant donné que les marques d’assembleur achètent donc se fournissent par différents fournisseurs dont le rapport prix/perf ou prix/qualité provient essentiellement de là.
Pour vraiment évaluer les marques, il faut faire un nombre incroyable de test.
Certain HP peuvent être mauvais, tandit que d’autres HP peuvent être bon et ce pour un prix parfois similaire. Tout est une affaire de choix dans les composants.
Sinon, comment compte tu t’y prendre pour comparer les PC ? Au niveau du choix des catégories ? Par prix, par perf du processeur, par perf de la CG, niveau polyvalence ?
Edité le 28/11/2008 à 15:32

Et c’est la vrais foire, cela depend des marques, des négociations qu’elles ont avec les fabriquants, les commercants et les saisons. Alors la c’est pas évidant ton affaire. :frown: