Bonsoir !
Je compte acheter un pc de bureau d’ici quelques temps mais je me pose des questions quant à en acheter un de marque (HP notamment), ou le monter. Bien sûr, on va me répondre que le monter est préférable, et je veux bien le croire !
Seulement je ne sais pas si cela vaut le coup de le monter vu mon utilisation. Je ne suis pas geek, mais je suis son l’ordi tous les jours, beaucoup sur Internet. Bon, si j’avais une machine de guerre, je ferai beaucoup plus de bureautique avec des logiciels de retouche photo gourmands, ou des jeux tout aussi “lourds” (style mmorpg ou de simulation comme les Sims3 que je compte bien pouvoir faire tourner à plein régime sur mon prochain pc !)
Voilà pour mon utilisation, par contre le budget, c’est pas le même trip ! Je ne peux pas dépasser du tout 600!
C’est bien sûr assez léger dans tous les cas, même pour un pc monté car je précise que je n’ai ni écran (un de 21, 22p me satisferait^^) ni clavier, que je ne le monterai pas moi-même, et que j’aimerai également que l’OS (et je veux W7 ^^!) soit installé… :yeux1: !
Je ne sais pas si un site comme materiel.net fait tout ça, du moins même l’installation de l’OS. Et je ne sais pas, par rapport au SAV des marques, que faire quand on a un problème avec un pc monté ? (le pc monté materiel.net -par exemple- a t-il une garantie ou seulement les pièces le sont-elles ?)
Voilà, j’espère bien avoir expliqué mon utilisation d’un pc, ce que j’attends de mon prochain (les jeux -Sims3 surtout-, bureautique, et qu’il soit assez évolutif), mon budget et mes doutes sur les pc montés… Sinon je pencherai surement sur un ordi HP en grande surface (pas le choix !), parce que je crois que j’en demande beaucoup pour mon budget
A vos claviers les connaisseurs, j’espère que vous pourrez m’aider