Besoin d'aide : pc de marque ou à monter ?!

Bonsoir !

Je compte acheter un pc de bureau d’ici quelques temps mais je me pose des questions quant à en acheter un de marque (HP notamment), ou le monter. Bien sûr, on va me répondre que le monter est préférable, et je veux bien le croire !

Seulement je ne sais pas si cela vaut le coup de le monter vu mon utilisation. Je ne suis pas geek, mais je suis son l’ordi tous les jours, beaucoup sur Internet. Bon, si j’avais une machine de guerre, je ferai beaucoup plus de bureautique avec des logiciels de retouche photo gourmands, ou des jeux tout aussi “lourds” (style mmorpg ou de simulation comme les Sims3 que je compte bien pouvoir faire tourner à plein régime sur mon prochain pc :wink: !)

Voilà pour mon utilisation, par contre le budget, c’est pas le même trip :slight_smile: ! Je ne peux pas dépasser du tout 600€!
C’est bien sûr assez léger dans tous les cas, même pour un pc monté car je précise que je n’ai ni écran (un de 21, 22p me satisferait^^) ni clavier, que je ne le monterai pas moi-même, et que j’aimerai également que l’OS (et je veux W7 ^^!) soit installé… :yeux1: !

Je ne sais pas si un site comme materiel.net fait tout ça, du moins même l’installation de l’OS. Et je ne sais pas, par rapport au SAV des marques, que faire quand on a un problème avec un pc monté ? (le pc monté materiel.net -par exemple- a t-il une garantie ou seulement les pièces le sont-elles ?)

Voilà, j’espère bien avoir expliqué mon utilisation d’un pc, ce que j’attends de mon prochain (les jeux -Sims3 surtout-, bureautique, et qu’il soit assez évolutif), mon budget et mes doutes sur les pc montés… Sinon je pencherai surement sur un ordi HP en grande surface (pas le choix !), parce que je crois que j’en demande beaucoup pour mon budget :frowning:

A vos claviers les connaisseurs, j’espère que vous pourrez m’aider :slight_smile:

les pc de marques sont à éviter, surtout HP qui est probablement la pire daube sur le marcher. Un pc que tu te montera (ou un pc de materiel.net) sera de meilleur qualité, donc sera plus durable.

À 600 euro sur materiel.net je pense que tu peux avoir des pc pré-monté qui ont de l’allure

+1

Par exemple tu pars de cette config là: www.hardware.fr…

tu peux gratter 40 euros sur le boitier, et tu as donc encore 200 euros pour écran +clavier + souris.

tu peux aussi le monter toi même, ce sera moins cher encore.

edit: sinon, sur le même site, tu prend le suivant (PC “family”), ca sera un peu mieux question video, et tu peux aussi gratter des euros par ci par là.
Edité le 19/10/2010 à 01:08

Oui le family semble vraiment pas mal, mais c’est 559€, plus Windows 7 à 120€, plus l’écran aux alentours de 130€ pour un 22", ce qui revient donc à un peu plus de 800€ … :sweet: !

http://img219.imageshack.us/img219/660/configiv.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ou

http://img811.imageshack.us/img811/6448/configu.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Un PC complet pour ce type d’utilisation avec license WIndows et ecran pour 600 euros… ouch !!!

On peut toujours gratter avec un processeur entrer de gamme comme un Athlon II x2, 2 GB de vive, mais alors la on perd beaucoup pour le photo editing ! Et on oublei tout gaming avec une chipset integrer !!!
Edité le 19/10/2010 à 20:41

Oui je crois que je vais devoir ouvrir les yeux et revoir soit l’utilisation, soit le budget pour l’élever à 700€-800€…tant pis :frowning: !
Merci à vous cependant, et si vous avez d’autres configs comme ça, n’hésitez pas :wink: !

non !

si tu le montes toi même, c’est 459;, auxquels tu peux retirer 20 euros sur le boitier en prenant par exemple www.ldlc.com…
+
www.ldlc.com…

auxquels on rajoute tes 250 (OS +ECRAN)

= 689 euros.

Il te reste donc à trouve 89 euros, soit quelques heures de travail ci ou là.

C’est ca ou galérer avec un PC de mayrde de chez HP ou consort…

Je ne me feriais pas trop a la Elite Power… c’est vraiment pas ce qui y’a de meilleur… comparer a Corsair qui font de l’excellent stock… 276w seuelment sur le 12v, c’est carrement innaceptable. A eviter meme.

De plus, 2 GB pour du Photo Editing, c’est se tirer dans le pied. Un CPU dual-core ca passe largement, mais 2 GB de vive si on work sur des soft comme photoshop, ayoye. Et un IGP c’est vraiment pas top non plus si y faut appliquer des filtres et rendus…

Notez que je me suis tromper dans la config, j’ai mit 7 32 bits alors que je voulais mettre le 64 bits, mais anyways, c’est le meme prix.
Edité le 19/10/2010 à 23:11

En effet, c’est mieux déjà :wink: ! Merci beaucoup pour ces tuyaux !

t’as surement raison, sa config sera pas ce qui se fait de mieux.

mais il s’agit d’avoir un truc complet pour 600 euros…

Les compromis sont obligatoires !

ceci dit, j’attend avec impatience ta proposition.

ma proposition se trouve dans les images poster plus haut.

Et un compromis dans l’alimentation, c’est ce qui ya de plus innaceptable dans le montage d’une config. C’est la piece la plus cruciale d’une machine. Y faire un compromis, c’est plus que de se tirer dans le pied.

Et ton prix sur hardware.fr, c’est avec les prix les plus bas. Or, les prix fluctuent et ca a changer depuis que l’article a ete ecrit. Alors tes “89” euros piles, c’est du fictif aujourd’hui.

Ceci dit, n’importe quel PC monter sois-meme sera meilleur que les pc de grande surface. Alors meme si c’est tantant pour le prix lorsqu’on vient de comparer avec un PC monter, evitez les a tout prix.
Edité le 19/10/2010 à 23:17

Oubliez les 600€, quelle config peut me convenir pour ce que je souhaite faire sans me tirer dans le pied ? (Une qui tournerait à 800€ vu celles qu’on m’a proposées!)

Mobo : www.materiel.net… 91 euros

CPU : www.materiel.net… 100 euros

RAM : www.materiel.net… 68 euros

GPU : www.materiel.net… 37 euros

PSU : www.materiel.net… 50 euros

Case : www.materiel.net… 36 euros

Display : www.materiel.net… 180 euros

Optical : www.materiel.net… 22 euros

HDD : www.materiel.net… 39 euros

Windows : 115 euros

Total : 740 euros environ.

l’ecran trop chere pr du 22" enfin tu peu gratter facile 30euros avec un LG par exemple


et la carte mere tu peux trouver moins chère aussi.91euros je trouve que ça fait chère pour une carte mere vu son utilité

C’est du LED backlit, y’a pas mieux que ca pour le prix. Les constrats sont halucinant. Parfait pour de la photo. rendu des couleurs excellent.

Et pour la mobo, c’est la moins cher de sa generation en chispet 870. Certes on peut aller dans le 780 a 50 euros, mais ce sera du vieux stock.

il faut comprendre qu’il a un budget de 600euros donc le LED faut oublier je pense, aprés s’il veut mettre 740euros oui c interessant ta config. pour jouer je miserais plus sur un phenom2x4 perso mais ça monte encore le prix


800euros javé pas pas tout lu donc un phenom 2x4 955 black edition et ta config est sympa, enfin en meme telmps vu la carte graph l'athlon suffira, quelles genre de jeux tinteresses? (course, fps...)

Lol, “elle” plutôt :wink: !
Merci pour vos configs ^^

Et les jeux qui m’intéresse je l’ai mis plus haut, ce sont des mmorpg, mais surtout les Sims 3 (config !) que je veux pouvoir faire tourner, mais même si mon utilisation est carrément plus axée sur la bureautique, ces types de jeux là doivent bien tourner, sans lag, et en haute résolution !!
Edité le 20/10/2010 à 00:30

dsl jé vu apré cou que tu été une fille trop l’habitude de dire “il”

donc pour les jeux tu n’as pas besoin d’une carte graphe surpuissante, les jeux de course ou fps pas trop pour toi j’imagine.lol

Pas de souci ^^

Lol oui, bien vu pour les jeux !
Oui donc du coup ça peut ptet faire baisser le budget ^^ je sais pas ! Mais il faut quand même une carte graphique qui puisse supporter quelques add-ons, etc !
Edité le 20/10/2010 à 00:40

la carte que propose gost a 37euros tu n’auras pas moins chere, c’est le minimum pour une carte graphe, voir faible mais vu que tu ne joueras pas a des jeux gourmands ça devrait suffire.
aprés je trouve sa config homogene , pour 740euros c bien.pour l’ecran tu as un 23" 20euros moins chere le LG w2361v a acheter chez amazon ou pixmania car chez materiel.net il est a 180euros.


je parle de cette ecran car je viens de me l'acheter et il me convient parfaitement aprés je ne connais pas l'asus mais d'aprés les differents test répertorié le LG est le meilleur en qualité/prix pour jeux et film
pour la retouche photo un peu moins mais ça reste correcte enfin pour 150euros dur de trouver mieu

www.lesnumeriques.com…