Besoin d'aide pc ... carte mere griller ou autre ?

bonjours

mon probleme mon ordi qui démarre plus … il y a un petit truc qui a cramer sur la carte mere jai toucher avec mon doight et boom sa prit feux 2 seconde … jai tout débrancher comme un fous carte graphique et tout se qui va avec jai tout remonter et la le pc qui demarre pas … soit ses la carte mere qui est morte ou moi qui a mal rebrancher …

configue pc

acer
windows 7
intel core 7 processor 920
HD radeon 6850 sapphire
6go de ram

Erf,le truc à ne jamais faire :confused: ne jamais toucher un composant électronique sans s’être déchargé de l’électricité statique,et encore moins quand il est en fonctionnement…ta cm est sûrement morte :neutre:
Edité le 19/05/2012 à 20:26

Tu as trouvé la solution tout seul :stuck_out_tongue:

Si tu as mal rebranché bein… Il nous est difficile de te le confirmer a distance donc vérifie bien.

Mais dans tous les cas ta CM a pris cher, donc il faut la changer ou l’envoyer sous garantie si elle l’est encore.

erff la ses le cas de le dire quel con --’ … si je devait changer la carte mere tu me proposerai quoi sur ldlc.c om …


nn elle est plus sous garantie ses celle d'origine ....

j’ai mesurer la carte mere elle fait 244 mm sur 244 mm je pense que ses une micro atx … mais quel carte mere choisirpour un intel core I7 ??? . en meme temps je pense a changer de boitier .

Oui,c’est une Micro Atx :slight_smile:

En socket 1366 tu n’as que l’embarras du choix en Atx :

www.ldlc.com…

Mais en M-Atx c’est une autre histoire,j’ai fait les principaux sites de vpc et il n’y en a aucune nulle part :confused:

Une question quand même : ton boîtier est bien un M-Atx ?
Edité le 20/05/2012 à 16:13

oui les ATX ne passerai pas car elle font 305 mm sur 245 mm… si je met une atx l’alimentation je la met ou ^^’’ donc pour moi ses une M-atx le boitier apres sa se voit pas de l’exterrieur …

Fallait poser la question,certains ont des boîtiers Atx avec des cm M-Atx :wink: je crois que tu es bon pour changer de boîtier :neutre:
Edité le 20/05/2012 à 16:45