Besoin d'aide partage de fichier XP/windows 7

Bonjour,
j’ai beau lire et relire je ne trouve pas la solution… J’ai 1 pc sous XPpro et 1 sous 7 familiale. Ils sont connectés sur le net tous les 2 via des boitiers CPL. Je voulais faire du partage de fichier. J’ai suivi les modes opératoires vu sur les forums (meme nom de groupe partage de repertoire etc…)
Resultat : mes pcs se sont vu 1 fois (mais impossible de se connecter) et depuis RAS ils ne se voient pas…
Help…
Sous XP je suis sous avast et kerio
Sous 7 je suis sous trendmicro et parefeu windows

Salut,
désactive dans un premier temps les parefeux.
Ensuite active le partage de fichiers et d’imprimantes sur les 2
Désactive le groupe résidentiel sous Win 7 et le partage par mot de passe.

COmment t’y prends tu pour partager un dossier?

Hello

merki pour ta réponse.
Alors il a fallu que je remettre le nom du groupe initial (workgroup) pour faire avancer le schmilblic
Ensuite j’ai désactivé les parefeux et tout a fonctionné nickel
Donc le probleme vient de là…

donc je précise ma question :
comment fait on pour parametrer kerio (pour mon pc sous XP) et le parefeu windows (pour mon pc sous windows 7) ?

normalement sous seven quand tu actives le partage de fichier et d’imprimante, le parefeu se “règle” en quelque sorte pour le partage.
Perso, sous seven, je fais toujours un partage a “l’ancienne” c’est a dire les partages avancés.
Kerio je le connais pas trop comme parefeu, mais j’en suis pas sure, mais il me semble qu’il y a un onglet pour le partage de dossier et d’imprimante. Peut être un clubicien pourrait te confirmer et t’aider plus que moi.

Merki pour tes reponses

je vais bien finir par y arriver…

re,
as tu vu ce pdf tayeb.fr…

oups desole…

je n’avais pas vu que tu avais répondu …

merki bien je vais lire ça avec attention car ça fonctionne moyen moyen chez moi… (des fois les 2 ordi se voient des fois non…:etonne2:)