Bonjour à tous,
voici mon problème:
Je viens d’acheter un pc que j’ai monté moi-même. Tout marchait très bien pendant 10 jours.
Je me suis rendu compte que ma mémoire fonctionnait seulement en 667 et non 1066. J’ai donc été paramétrer dans le bios les valeurs à modifier.
Puis commence les soucis, plantage de la carte mère le pc ne demarre plus.
Je décide de remettre les paramètrages par défaut du bios. Et là cela remarche.
J’augmente progressivement la fréquence de la mémoire en mettant le voltage approprié. dès que je dépassé 2.2V plus moyen de charger windows, plantage du pc avant l’écran bleu “bienvenue”.
Je fais un reset du pc et maintenant windows me dit qu’il y a des gros problème dans la base de registre. Mon disque dur s’est entièrement formaté. je l’ai mis sur un autre pc pour récupérer les données, il n’y avait plus de partition, il était reconnu comme un disque non formaté.
Actuellement je tourne sur un ancien disque dur en ide. Lorsque que j’appuie sur le bouton power de mon boitier, le pc commence à s’allumer tout les composants se mettent en route, et puis 3 secondes après tout s’arrête et 3 secondes plus tard, le pc redémarre.
Je vous avoue que je n’y comprends vraiment rien à ce problème.
Les problèmes ne sont toujours pas fini, il en reste encore un. Lorsque que je fais un test mémoire avec memtest, j’ai beaucoup d’erreur environ 6 en une passe.
J’ai vraiment besoin de votre aide. Que dois-je faire ? A votre avis quel est le composant qui serait défaillant d’après ce que je vous ai dit ?
Voila ce que j’ai modifié dans le bios :
-FSB strap to north bridge avant en “auto”, je l’ai passé à 333 Mhz
-DRAM Frequency avant en “auto”, je l’ai passé à 1066 Mhz
- DRAM Voltage avant en “auto”, je l’ai passé à 2.3V
Config:
Intel E8400
Carte mère asus p5q pro
Mémoire OCZ 2 *1024 reaper hpc pc 8500
Disque dur seageate 7200.11 500Go 32mo cache
Carte video sapphire radeon 4850
alimentation seasonic 500 w
Merci d’avance