Bonjour,
Voici ma config :
P5N E SLI + E6600 + XP90C
HYPER 580W
2 x 1 Go crucial tracer PC8000
le reste importe moins
Je suis actuellement stable à 3,3ghz, vcore à 1,46V.
Je suis en 9X367Mhz (ram désynchro à 400 mhz 4-4-4-12).
Je ne pense pas pouvoir monter plus haut en fréquence donc j’aimerais optimiser mes réglages mémoires.
Faut-il privilégier timings aggressifs et petite fréquence ou le contraire ?
Quelle combinaison est la meilleure à 3300 Mhz ?
Merci pour vos réponses,
Je suis presque sur que tu peut descendre le Vcore à 1.4 V à ta fréquence actuel .
Pour ta ram , tout dépend de son comportement en cas 4 et en cas 5 .C’est à toi de tester les fréquence max avec ses 2 timing différent .
Mais si tu veut pas te prendre la tete , met les à 1000 mhz(500 mhz) cas 4 à 2.2 V si elles sont certifié ainsi .
Elles ne tiennent pas à 500mhz et 2,2v timing 5-5-5-15 alors qu’elles sont certifiées pour (pc8000). C’est à n’y rien comprendre
Elle est certifié à quel timing , pour quelle fréquence , à quelle tension ?
Si elle ne tien pas à leur certification , alors SAV . T'as quand meme pas payer je ne sait combien pour des ram qui ne tiennent pas ce que promet le constructeur !
elles doivent tenir 500 mhz à 2,2v en 5-5-5-15 et elles ne tiennent pas.
Au tout début , avant ton overclocking , elle marchait bien par défaut à 1000 mhz ?
Si tu est sur quel ne tien pas 1000 mhz à sa tension de certification et à ces timing de certification , alors , renvoie les à l’envoyeur .
au début elles tenaient les timings, maintenant plus.
J’ai poncé mon cpu et mon xp 90c --> j’ai perdu 3° en idle et 6° en full --> j’ai pu baissé le vcore à 1,4v et maintenant mes barettes prennent 500 mhz !! --> je continue mon overclocking (objectif ; 3,4 ghz)