Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum .Donc je me présente moi c’est myré ou rémy (sa me dérange pas),j’ai 22 ans et je suis de Reims dans la marne (51).
Voilà j’aimerais avoir une assistance pour overclocker mon CPU,j’ai déjà suivi des tuto et autre mais a chaque fois le pc plante,blue screen,donc j’ai remis mon bios par défaut.
J’aimerais faire étape par étape mais si quelqu’un serrait m’aidé,je lui en serrait vraiment reconnaissant ;).
Mon CPU est a 3GHz a stock,objectif 3,5GHZ - 3,7GHz,j’ai pas le rad d’origine j’ai un cooler master Hyper TX3,pas le top mais 20 fois mieux que celui d’origine,et y’en a qui overclock bien avec celui d’amd.
J’attend votre soutien pour commencé a oc la bête.
Ma config:
Asus M5A78L (am3+)
Phenom II X4 945 3Ghz (rev C3)
8Go DDR3 corsair 1600MH (mais fonctionne que a 1333MHz) plante en 1600MHz,bluescreen,donc on va dire que j’ai des 1333MHz (inutile de me dire de les mettre a 1600MHz,sa plante,pourtant dans le bios tout était ok,timing…donc 1333MHz ^^)
GTX 460 O/C @ 825MHz gpu et la mémoire @ stock,trop peu de gain en overclockant la mémoire (via MSI afterburner)
Alimentation OCZ 700w
Je mettrais des screen de mon bios,gpu-z… sans soucis par la suite,si quelqu’un peut m’aider,sa serrait bien sympa,j’ai pas un pc de compétitions,mais il fait tournée tous les jeux actuels
PS: ce phenom n’est pas un black édition,malheuresement
PS2: je suis pas loin,je vasi essayé d’être réactif a vos réponses (enfin si y’en a)
Bon dimanche a vous
Edité le 08/04/2012 à 10:28