Besoin d'aide, ordinateur ne s'allume pas

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai vraiment besoin d’un coup de main concernant un ordinateur qui ne s’allume pas.
J’ai monté cet ordinateur complètement, les éléments sont neuf.
J’ai monté un ordinateur identique il y a 3 semaines et tout à bien fonctionner donc je penses que ce n’est pas un problème de compatibilité matériel.

Le matériel est:

  • Intel i7 6800k refroi corsair H100i v2
  • Super Flower leadex (750W)
  • Asus X99 Deluxe II
  • G-Skill Ripjaws V 4x4 DDR4-3200

A la mise sous tension, les led de la carte mère s’allume par alternance (normal).
Quand je presse sur le bouton du boitier, rien ne se passe, je me dis que c’est un problème de bouton, alors je presse directement sur le petit switch sur la carte mère pour l’allumer et rien ne se passe également.
J’ai pressé le petit bouton sur la carte mère pour effacer le bios (clear cmos) et la l’ordinateur s’allume et je peux aller dans le bios, mais aucun bip !
J’ai remarqué aussi quand si je presse le bouton on/off du boitier directement (dans les 2 sec) après avoir mis sous tension l’alimentation, l’ordinateur démarre, mais toujours sans bip.

Bien sûr c’est un ordi que j’ai monté pour quelqu’un d’autre et c’est bien connu quand on fait quelque chose pour quelqu’un d’autre ça ne fonctionne jamais. ! loà

Auriez-vous une idée sur le problème svp ?
Un grand merci d’avance.

Qu’appelles tu "l’ordinateur qui ne s’allume pas? Est ce qu’il passe le BIOS ou pas?
Si oui, as tu vérifié au premier démarrage si le DD système est bien attribué?

Sinon, prends un testeur et vérifies les tensions de sortie de ton alim… Trouves la doc pour avoir les bon Pin à vérifier.
Tu commences par la tension sur la carte mère, ensuite tu vérifies le tout l’un après l’autre.
Si tu as une ancienne alim, même moins puissante, monte celle ci pour faire un essai. Si cela fonctionne, tu sauras que cela vient de ton alim.
Notes, je n’aime pas les alim managables, car cela cause des soucis aux connexions, il en suffit d’une mal sertie et c’est la bordel.
Vu que tout cela est fait par de petites mains, une erreur n’est jamais à exclure.

Je te souhaite du bon plaisir! :wink:

Salut
Je te remercie pour ta réponse !

Quand je mets l’allim sous tension, je vois que la carte mère est aussi sous tension car les led (sur la carte mère) sont allumé.
Mais rien ne se passe quand j’appuie sur le bouton d?alimentation.
Alors j’essaie de presser sur le bouton d’alimentation directement sur la carte mère dans le doute ou le bouton du boitier ne fonctionnerait pas… mais rien ne se passe non plus …