Besoin d'aide : o/c q6600 + changement ventirad

edit
Edité le 13/05/2013 à 02:13

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

edit
Edité le 13/05/2013 à 02:13

Pour la syncronisation ram / FSB . Si ton fsb est à 400 MHz , la ram sera à 2x400= 800 MHz .

Il est possible de monter à 3.2 GHz sans problème très facilement ( 355x9 , 400x8 ou 457x7 mais dans ce dernier cas il faut que la RAM tienne une fréquence de 914 MHz ; ( fsb x coeff ) ) .
En dessous de 3.2 GHz si c’est un Q6600 révision G0 pas besoin de changer le Vcore .
niveau température 80°C au niveau des core je pense …

Oui il passera (un ami à moi a le Red Scorpion, un dérivé, et une tour Sonata III également), non t’auras pas besoin démonter la carte mère, mais par contre le montage est chiantissime. Faudra t’armer de patience et pas trop forcer sous peine d’abimer la CM. Mais bon ce n’est pas insurmontable.

Tu devrais pouvoir atteindre 3.2 GHz en 8x400 sans aucune difficulté au voltage d’origine (~ 1.25 V). Mais fixe le sous le BIOS et ne laisse pas ta carte mère en auto, elles ont une fâcheuse tendance à survolter et ton proco chauffera inutilement du coups.

Et pour la température au niveau des Core (c’est cette température qu’il faut surveiller) perso je préfère ne pas dépasser 70 °C, bien officiellement la limite à laquelle le proco coupe automatiquement est de 85 °C il me semble.