Besoin D'aide O/c E8400 @ 4 Ghz + Asus P5N-E SLI

J’ai essayé avec 1870 de FSB ! Ca marche pas !!! :s

re , pour voir j’ai la cle de la version ultimate , la tu peux tout voir les degres sur everest apres peut etre tu n’a pas de sonde

Non, je pense pas que ca soit normal que tu indique un voltage dans le bios et qu’en charge tu sois bien au dessus …

Moi , je continue a penser que ton soucis viens d’un manque de voltage au niveau NB voir FSB , c’est ce qui limitais chez moi ( bien que nous n ayons pas le même chipset ) …

Prends le temps et cherche la valeur max de chaque élément en commençant par le FSB …

Tu mets ta ram au min , le coefficient CPU au min et tu monte ton FSB … il te faudra déjà un FSB de 500 MHZ pour atteindre ta fréquence initial … et donc jusque la tu ne dois pas bouger au Vcore d origine … si quelque chose te limite, c’est soit la limite FSB de ton CPU ou alors un manque de voltage du chipset , NB , Sb ou FSB …

pour toi atteindre les 4 GHZ tu dois te fixé un FSB de 444 (X9) au minimum …

Ensuite tu monte le coefficient doucement, tu teste un peu la stabilité et tu adapte ton Vcore en conséquence…

Et pour finir tu monte la fréquence de la ram …

Bon courage … en espérant que tu arrive a un résultat

Je l’es aussi ave la clef mais tu n’as rien activer dans les options ? si non , bah je n’es pas de sonde :s


[quote="Cybkill"] Non, je pense pas que ca soit normal que tu indique un voltage dans le bios et qu'en charge tu sois bien au dessus ...

Moi , je continue a penser que ton soucis viens d’un manque de voltage au niveau NB voir FSB , c’est ce qui limitais chez moi ( bien que nous n ayons pas le même chipset ) …

Prends le temps et cherche la valeur max de chaque élément en commençant par le FSB …

Tu mets ta ram au min , le coefficient CPU au min et tu monte ton FSB … il te faudra déjà un FSB de 500 MHZ pour atteindre ta fréquence initial … et donc jusque la tu ne dois pas bouger au Vcore d origine … si quelque chose te limite, c’est soit la limite FSB de ton CPU ou alors un manque de voltage du chipset , NB , Sb ou FSB …

pour toi atteindre les 4 GHZ tu dois te fixé un FSB de 444 (X9) au minimum …

Ensuite tu monte le coefficient doucement, tu teste un peu la stabilité et tu adapte ton Vcore en conséquence…

Et pour finir tu monte la fréquence de la ram …

Bon courage … en espérant que tu arrive a un résultat
[/quote]
Merci bien ! je vais tout essayé ^^

Tant que tu es dans le bios aussi , regarde si tu n’as pas une option nommée “Load Calbration” , celle ci permet de stabiliser le Vcore…
Cette option, du moins chez moi, est présente sur la même page de réglages des fréquences / tension … tout en bas …

moi je préfère OCCt a orthos ( que je trouve un peu faiblard … ) pour moi valider un OC a 99.99% je soumet la machine a 6H de OCCT en mode normal ou a 3H en Link Pack…