Besoin D'aide O/c E8400 @ 4 Ghz + Asus P5N-E SLI

Bon je viens de m’aperçevoir de quelque chose !

J’ai actuellement des rams 2X2 Go DDR2 PC-8500, qui devrait être à DRAM Frequency à 533 Mhz (CPU-Z) Actuellement elle sont à 400 Mhz…

Actuellement mes rams sont en 5-5-5-15 T2 à 2.178V.

Que dois-je faire avant de m’attaquer à l’overcloking ?

Je viens de mettre sur Unlinked et j’ai réglé ma ram moi même à 1066 Mhz et maintenant sous CPU-Z mes rams sont reconnu
DRAM Frequency : 533 Mhz !

Pensez-vous que c’est bon ? Le FSB Ram est à 5:8 5-5-5-15 T2 .

Voilà !

Dsl les triples poste ect… car je suis en train de faire des tests ! Donc Voici !

Je suis arrivais à boot à 4Ghz :smiley: Actuellement quand j’écrit :smiley:

Donc mes manipulations :

Vcore = 1.42500 V
Vram : 2.178 V
Nb : 1.568V <=== Es-ce vraiment haut ??? :confused:

Fsb à 1779 =D

Merci de vos réponses !
Edité le 16/08/2009 à 02:17

Maj :

Après 1mn 30 d’occt mon pc freeze et reboot mes manipulations on été jusqu’à :

Vcore = 1.5 V <== Jme suis arrété là car j’ai peur que ca soit trop haut après…
Vram = 2.1 V <== pour tout le temps ?
Nb = 1.563 V <== Trop haut ?

Edit : J’arrive plus à mettre ma ram à 1066 Mhz ( 533 Dram Frequency…). Quand je fais la manip je fais save le bios ca redemmare et ca affiche toujours 800 Mhz…au lieu de 1066…

Dans tout ce réglage mon pc boot à 4Ghz mais pas stable après 1 mn 30 d’occt…

Merci de m’aidé ! Je préfére m’arrété pour le moment en attendant vos conseils =)

Ps : Et encore désolé de mes postes qui se suivent…
Edité le 16/08/2009 à 11:45

Le mode Manuel>Unlinked Unlinked se remet en auto à chaque fois que je save et redemmare donc impossible de les mettres à 1066 Mhz y’a t’il quelque chose à desactiver pour debloquer ça ?
Edité le 16/08/2009 à 12:21

Bonjour Subaru26,

J’ai eu la même carte mère que toi et le même processeur et effectivement la CM est assez capricieuse pour monter à 4 Ghz avec un E8400.
La P5N Sli a deux gros problèmes pour l’overclocking :

  • fsb hole importants : ca veut dire que tu peux être instable sur toute une plage de fréquence et stable à une autre. Chez moi impossible d’être stable à 4ghz mais par contre j’étais stable à 4,2 Ghz

  • vdrop important en charge, le voltage du processeur chute fortement lorsque celui ci est fort sollicité (ex : OCCT) --> pour résoudre ce problème j’avais du à l’époque faire un vmod de ma carte mère avec un crayon spécial. Tout est expliqué ici :
    www.xtremesystems.org…

et ici :
www.youtube.com…

JP

Le mode Manuel>Unlinked Unlinked se remet en auto à chaque fois que je save et redemmare donc impossible de les mettres à 1066 Mhz y’a t’il quelque chose à desactiver pour debloquer ça ?
Jarrive plus à le mettre en 1066 Mhz…ca revient en auto après reboot o_O

As - tu msn ? vu qu’on à la même config on peux essayé de voir ça en direct ^^
Car je comprends rien vdrop ect…

Ahhhhhhhhh ! c’est pour ça quand j’étais sous Occt mon Vcore j’étais à 1.42500V et sur OCCT ca allait à 1.50v+ ??
Edité le 16/08/2009 à 12:48

Bon j’ai du faire un Clear MSDOS et j’ai tout reconfigurer maintenant je suis bien en 1066 Mhz !

Donc que dois-je faire pour Overcloker mon processeur ?

Mise à jour = Ca va me faire 2x que mon pc ce bloque je penses que c’est ma ram ( je suis pas oc pour l’instant ).

Que dois-je faire ?

Vram est à 2.178 V Et tout le reste en Auto…
Edité le 16/08/2009 à 14:06

Je n’ai pas MSN et je n’ai plus mon PC donc ce que je te raconte c’est de mémoire :wink:

Essaye avec les valeurs suivantes :

Vcore : 1,4v
fréquence fsb : 1870
Vram : 2,178v
Nbcore : 1,568v

et tu mets tes barettes mémoirs en auto comme ça tu seras déjà certain que si ça plante c’est pas lié à la ram.

Avec ces réglages j’étais stable à 4207 Mhz (30 OCCT OK) et le processeur en charge dépassait pas les 62-63°

Essaye et dis moi quoi

Bon ma ram est fixé à 1066 Mhz testé sous MemTest à 350% 0 Erreur et IntelBurnTest 15 mns = PC STABLE

Donc pour l’overcloking maintenant j’ai une petite question en ce qui concerne le boitier CM HAF932 et le ventirad noctua !

Je vais essayé d’être clair.

Regardons le pc de face ! Le ventirad Noctua est installé et le ventilo qui est fixé dessus est à droite…donc la chaleur part dans le boitier alors que je viens de réfléchir que si je le mettais à gauche du radiateur Noctua l’air sort direction le ventilo arrière du CoolerMaster HAF932 et que le ventilo du boitier Extrait L’air dehors ? Cela marcherais mieux ? En terme de température ?

Sinon je vais testé pour O/c et je vous tiens au jus !

Quand tu dis
" Avec ces réglages j’étais stable à 4207 Mhz (30 OCCT OK) et le processeur en charge dépassait pas les 62-63° "

Car maintenant tu l’es plus ?

Je n’ai plus le PC, je l’ai revendu :wink:

Pour ton ventilateur sur ton noctua, le mieux c’est toujours que l’air sorte du boitier donc ta deuxième solution est selon moi meilleure

Je rectifie désolé !

Regardons le pc de face ! Le ventirad Noctua est installé et le ventilo qui est fixé dessus est à droite…donc la chaleur rentre dans le radiateur alors que je viens de réfléchir que si je le mettais à gauche du radiateur Noctua l’air sort direction le ventilo arrière du CoolerMaster HAF932 et que le ventilo du boitier Extrait L’air dehors ? Cela marcherais mieux ? En terme de température ?

C’est le radiateur qui chauffe qui faut extraire la chaleur avec le ventilo vers l’extérieur ou qu’il faut faire rentré l’air dans le radiateur pour le refroidir ? Je comprends pas ^^
Edité le 16/08/2009 à 21:31

Bon, sinon j’ai essayé ta config ca marche pas !

Ce que j’ai fait :

J’ai mit ce que tu m’as dit :

Vcore : 1,4v
fréquence fsb : 1870
Vram : 2,178v
Nbcore : 1,568v

Résultat = MARCHE PAS!

Moi j’ai mit en testant par pallier pour le vcore :

Vcore : 1,4v à 1.51V
fréquence fsb : 1870
Vram : 2,178v
Nbcore : 1,568v

Résultat : MARCHE PAS!

Que dois-je faire maintenant ?

Et ta ram elle est à combien ?

Ma ram est à 1065 Mhz soit DRAM Frequency à 532.8 Stable =) à 1066 c’est plus stable :s

Salut tiens des screen a moi si sa peut t’aider , mes ram sont a 880 mhz dans le bios et reel a 440 mhz se sont des pc8500

http://img196.imageshack.us/img196/9465/sanstitrelvn.jpg

Salut , merci de tes screens je voudrais savoir comment tu fais pour voir les voltages du sb, nb ect… avec ce everest ? Moi je vois pas pourtant j’ai une clef et tout…

Sinon dans le bios au lieu de mettre 1065 Mhz je met 880 Mhz ? ou t’es en linked ?

et si tu augmentes légèrement le vcore ca donne quoi ?

As tu essayé fsb 1870 avec les ram en linked synchro ? Est ce que ça boote ?

J’ai essayé jusqu’à 1.5V de Vcore marche toujours pas et j’ai pas essayé à 1870 FSB mais je met combien en Vcore ? Et Nb ?

Question : C’est normal que à mettons exemple je mette mon Vcore à 1.42500V est sous OCCT quand je le lance ca monte à 1.50V de Vcore ? …