Besoin d'aide nouvel ordi, connection internet

bonjour,

voilà, je viens de faire monter mon ordi par matériel.net
tout est installé … j’installe vista 32 bits … tout va bien …
je branche mon cable ethernet , la problème … ne reconnait aucun réseau, connection ou autre …

après quelques recherches cela viendrait de la carte mère, des drivers à installer, j’ai donc insérer le cd que j’ai avec la carte mère, en anglais, comme jai peur de faire n’importe quoi je iens vous solliciter …

que dois je installé ? pourquoi je n’arrive pas a le connecter ?

j’ai aussi eu un cd avec ma carte graphique, je dois aussi installer des trucs ou tout est déjà fait ?

ma config :

DFI LANPARTY BI P45-T2RS 1
Samsung SH-S223L - OEM, noir 1
Materiel.net Montage 1
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 1
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1
Club 3D Radeon™ HD 4870 1 Go 1
Corsair VX - 450W 1
Intel® Core™ 2 Quad Q8400 1
NZXT Alpha 1
Logitech S-220 (oem, noir)

je vous remercie d’avance si vous pouviez m’aider avant de faire n’importe quoi avec le nouvel ordi

merciii
vivi

Salut !
Premièrement vas dans le gestionnaire de périphériques (en faisant clic droit sur ordinateur pour rappel).
Ensuite tu regardes tous les périphériques avec un ? derrière.
Et tu nous donnes le résultat.
On verra le reste ensuite.

merci dante

alors j’ai regardé j’avais des points d’exclamations sur carte graph et carte réseau …
je savais pas qui avait des trucs à installer … lol j’ai donc mis les cd dedans et la c’est bon , problème résolu

merci de ton aide
bonne soirée

Si tu n’as pas installé les pilotes c’est normal que ça ne marche pas, Windows est capable de se débrouiller avec ses pilotes génériques mais ça ne permet pas d’utiliser la totalité des périphériques de manière nominale.
Quand on installe un nouveau PC on doit installer Windows puis les pilotes, ensuite les logiciels.

Si tout est arrangé, alors c’est parfait ! :wink: