Besoin d'aide! - mon xp ne demarre plus avec un X2 4600+

bonjour a tous

aujourd’hui j’ai installe un X2 4600+ a la place de mon 3200+. tout se passe bien, windows se lance normalement, il me dit qu’il a detecte un nouveau processeur puis me demande de rebooter. et depuis des que j’essaie de le lancer ca redemarre tt de suite, meme en mode sans echec. :o
j’ai essaye de lancer mon cd de window, j’ai fait R pour reparer mais ce ne fait rien.

comment faire pour eviter de tt formater et si possible ne pas perdre mes parties de titan quest?
merci :slight_smile:

Bonjour,
J’étais quasiment dans la même situation, j’avais posté la même question.
Une solution, la seule qui a été efficace > réinstallation de windows

Salut,

Sauvegarde tes fichiers images, vidéos, musiques etc… sur un CD.
Le formatage et la réinstallation sera obligé, car quand on n’installe un nouveau matèriel l’ordinateur le reconner à l’installation de windows! Surtout que c’est le processeur que tu as changé ( le coeur de l’ordinateur ) donc forcément formatage.

driver_01

La c’est surtout le passage d’un simple au double coeur qui se fait pas pour windows. Mais par exemple, d’un 3200 au 3700 ou d’un 4600X2 à un 5000X2, ça marche tres bien :oui:

La c’est surtout le passage d’un simple au double coeur qui se fait pas pour windows. Mais par exemple, d’un 3200 au 3700 ou d’un 4600X2 à un 5000X2, ça marche tres bien.

Il est conseiller de formater après un changement de carte mère ou de processeur pour que windows le reconnait mieu. et surtout pour les double coeur X2

driver_01

Il est conseiller de formater après un changement de carte mère ou de processeur pour que windows le reconnait mieu. et surtout pour les double coeur X2

driver_01

Pendant que tu y es, si ta carte mère n’est pas très récente regarde si tu peux pas faire une MAJ du BIOS pour le Dual Core.

Moi ma carte mère ne supportait pas le X2 avt son premier Bios j’ai donc du télécharger le dernier Bios car ce dernier supporte les X2.

Enfin je ne pense pas que une MAJ du Bios mettra d’applomb ton XP. Mais si tu reformates profite pour voir si ta pas des news Bios qui exploite mieu le X2.

++