Besoin d'aide-mon pc windows 7 boot sur hd clone 5 free alors qu'il a été désinstallé

Bonjour:),
Je ne sais pas si je suis au bon endroit sur le net pour demander une aide technique.

Voilà j’ai installé et essayé, il y a quelques temps Hd Clone 5 Free Edition, sur mon PC ( windows 7 home édition).
Comme je n’en étais pas satisfait, je l’ai désinstallé.
A priori il ne reste rien de ce logiciel. J’ai cherché dans les clefs de registre et dans différents dossiers comme programmes, programmes files, programmes data, il n’y a rien!
J’utilise d’ailleurs Iobit Uninstall Programs qui ne me fait jamais défaut, avec lequel je supprime très souvent les clefs de registre résiduelles.:-(:

Les symptômes sont les suivants:
-parfois quand mon pc plante et que j’appuie sur reset ou marche/arrêt pour le redémarrer (quand tout est bloqué), au reboot, il démarre sur hd clone 5 (souris inopérante ou l’inverse);
-si je j’appuie sur marche/arrêt il recommence le même cinéma, etc, etc;
-jusqu’à ce que je le redémarre en mode sans échec après un arrêt forcé ou un reset;
-et de là je dois le redémarrer en mode normale pour que ce cinéma s’arrête.

J’ai cherché des solutions sur le net sans rien trouver de magique, c’est pourquoi je demande de l’aide aujourd’hui à la communauté clubic.

Merci par avance de vous intéresser à mon cas. :hello:

As-tu essayé de faire une restauration système antérieure à l’installation de ce “Hd Clone 5 Free Edition” ? s’il y a des points de restauration disponibles,bien sûr ^^

Ceci dit c’est plutôt un problème software que hardware,je transfère le sujet dans la section “Logiciel général” :jap:
Edité le 17/08/2015 à 19:50

Salut,

D’abord,merci pour ton aide.
Je n’ai pas essayé de restauration système car je ne sais plus quand j’ai installé et désinstallé ce log, mais ça fait déjà un moment.

Je note que le sujet est transmis dans la section " logiciel général".

Bonsoir.:super:

Ce que tu peux faire,c’est regarder dans la liste des points de restauration (en espérant qu’elle ne soit pas désactivée) s’il n’y en a pas un qui dit “installation de Hd clone 5” :wink:

Bonjour,

Désolé pour mon temps de réponse.
Je suis allé voir dans la liste des restaurations possibles mais la dernière date du 17.08.15 (bien trop éloignée du problème).
En effet, j’en ai supprimé il y a déjà quelques temps un paquet. Mon disque dur commençait à saturer.

Cordialement.:frowning:

Bonjour,

Je viens d’avoir à nouveau le problème ce matin en démarrant mon PC.
Ce logiciel hd clone 5 à l’air tout à fait opérationnel. j’ai l’intime conviction qu’en fait il n’est pas désinstallé et que son chemin d’installation n’est pas classique. Mais je n’arrive pas à trouver où il se cache.
Si quelqu’un a une idée, n’hésitez pas à m’en faire part.

Qu’en pensez-vous? Si je réinstalle complètement ce logiciel et que je le désinstalle à nouveau ? Est-ce que ça pourrait résoudre le problème?

A bientôt.:hello:

As-tu essayé à tout hasard les logiciels classiques : Malwarebyte anti-malware et Adwcleaner ? ils sont souvent efficaces pour se débarrasser de ce genre de choses ^^

Non mais je peux toujours essayer.
Qui ne tente rien n’a rien…

J’ai aussi essayé de réinstaller hd clone 5 free et de le désinstaller en mode sans échec.

Mais pour l’instant je ne peux pas savoir si le résultat est positif.
Je ne le saurai que s’il ne réapparait plus au démarrage du PC et ceci dit il ne le fait pas à chaque fois sinon, il y a longtemps que j’aurais “pété un plomb”!

Merci pour le tuyau.

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles…

J’ai tout d’abord eu un BSOD (blue screen) et un reboot sur HdClone 5 Free et également une monté en puissance de ma CPU à 99 % et plus ce qui m’a obligé à forcer le redémarrage!

Notez quand même que je possède la toute dernière génération de Intel Core I 5 avec 14 Go de RAM.

J’ai ensuite fait un peu de ménage avec Malwarebyte anti-malware, Adwcleaner, RogueKiller, SUPERAntiSpyware Free Edition.

J’ai supprimé notamment tous ce qui concerne TornTV, Softonic Assistant et Innovative Solutions.

On dirai que le PC tourne mieux. Moins de plantages. Il traîne moins.

Je vous remercie pour votre aide.