Besoin d'aide mon pc a plus de systèmed'exploitation

Bonjour/Bonsoir

J’ai un gros problème (tout est dit dans le titre du sujet ),alors voilà j’ai décidé de passez de windows vista à 7 donc tout se passe bien j’installe windows 7 ,déjà première boulette de ma part je l’installe sur la partition où il y à déjà windows vista bref… tout se passe bien je commence à restaurer mes fichiers,certains étant téléchargé sur internet je les réinstalles jusqu’au tour de java je l’installe et là mon pc crash WTF ??? Je le rallume je choisis redémarrer normalement l’ordi met au moins 30 minutes à redémarrer et plante nouveau je rallume (encore …) j’essaye le mode sans echec encore un plantage je rallume (encore,encore …) samsung charge et là plus rien un écran noir je fais f4 (touche attribué pou allez dans recovery) je lance la restauration d’usine qui était sous vista seulement à la moitié du chargement l’écran se fige :frowning: .Alors je décide de mettre l’iso du cd de windows 7 sur une clé usb ,ensuite je change l’ordre du boot dans le bios je sauvegarde ,je redémarre et maintenant c’est le message missing operating systeme qui apparaît ,je fais pareil en essayant avec ubuntu maintenant il met dit bootmgr is missing .Je ne sais plus quoi faire je désespère le seul autre pc qui me reste c’est un petit pc de poche (comme je l’ai appellent)avec un processeur atom, les deux pc sont des version 32 bit, si quelqu’un pourrais m’aider ce serait vraiment cool .

Une soluce peut-être?
Démarrer sur un CD gparted, vérifier la taille de ta partition puis la formater et la renommer.Normalement, c’est une partition principale. Re-tenter l’installation de Windows 7.
Dans le bios, vérifie que tu bootes bien sur la bonne partition.

Edit: quand tu réinstalles tes fichiers, fais bien attention à la version 32/64 bits. C’est évident, je sais, mais je l’ai déjà vu.
Edité le 06/04/2013 à 11:13

J’ai déjà essayé de formater en passant par recovery,et quand je boot la clé usb sa me met missing operating systeme .
Edité le 06/04/2013 à 11:35

Renommer la partition, c’est juste pour la reconnaitre facilement. J’ai des partitions qui s’appellent respectivement W7SSD, Vista et XP et non pas C, E et F. Tu formates la partition où tu veux installer ton OS ( ou tu en crées une)
Tu dis avoir un CD de W7 :etonne2:

ok merci j’avais mal compris je vais tester ça et pour windows 7 enfaite j’ai téléchargé sur le site Microsoft l’image du cd et je l’ai mis sur ne clé usb .

Il ne suffit pas de compier l’image sur une clé usb, il faut aussi la rendre bootable :wink: www.clubic.com…


ton message d'erreur semble montrer que la clé n'a pas de secteur d'amorce

Merci effectivement elle n’était pas bootable .
Edité le 07/04/2013 à 00:11

Maintenant il me demande mes pilotes (driver) je ne sais pas lesquels ils me faut et encore moins comment je vais les installer svp j’ai encore besoin d’aide .

si les demandeurs sont demandés pendant l’installation, il faut annuler l’installation pour que ce continue, il sera possible de les installer plus tard

Il faut ensuite aller sur le site du fabricant du pc, en général avec le numéro de série il donne les liens vers les bons drivers à télécharger. Eventuellement les récupérer avec le netbook et les transférer avec la clé usb

Merci du conseille je vais essayer .