Besoin d'aide, Menaces de piratage

Bonjour, j’ai un problème,
j’ai refusé l’achat d’un DVD divX a un vendeur pas commode, ca a dégénéré et maintenant il me menace:

“Demain si tu cherches a comprendre pourquoi ton pc delire…pense a moi !!!”

je voulais savoir si il peut vraiment faire quelque chose, et si oui comment bien protéger mon ordinateur

merci

je sais que j’ai Avast si c’est ca la question … (je suis nulle en informatique)

pour la mise a jour il vaut mieux
-Mise a jour de la base virale ou mise a jour du programme ?

oui je pense que c’est du bluf mais bon c’est l’ordi de la famille alors je préfère prendre des précautions

C’est bon j’ai fait les 2 ! J’éspère que ca ira …
merci bien :slight_smile:

apparament oui il met que Norton intrnet Security est activé et d’autres trucs

les gens capable de planter ton ordi ne s’amusent pas à faire des menaces de bébé pour la simple raison que tu l’aies contrarié :oui:

Dans “logiciels pare feu installés” il y a

  • Norton ( activé)
    -Windows (désactivé)

donc je les inverse c’est ca

ha bah en effet je peux pas juste desactivé ca marche pas…
Non mais je vais laisser comme ca je pense que c’est qu’un gamin je me sui sfait un petit coup
de flip comme ca mais merci je suis rassurée :wink: ^^

lis ça www.symantec.com…

non, ça explique comment il font et comment se protéger, c’est tout
je vois pas où ça peut foutre les boules :neutre:
Edité le 29/05/2009 à 23:40

Clair, il faut déjà certaines compétences… et quand tu les a, tu ne menaces pas ouvertement, ça n’a pas de sens.

Bref du moment que tu as un firewall, éventuellement un antivirus et surtout que tu ne t’amuse pas a cliquer ou ouvrir n’importe quoi, tu n’as vraiment pas a avoir peur.

L’avantage de Windows, c’est qu’il forge le bon sens petit a petit :icon_biggrin: (pas le choix…)

@legamer, tu penses peut-être qu’une entreprise qui gagne sa vie sur la sécurité (ou plutôt le manque de sécurité) allait t’annoncer que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes :whistle: ?

ou tu veux en venir ?

PS: clubic suxx en ce moment, 3 deconnection de suite :paf:

Les éditeurs de logiciels antivirus vont forcément avoir tendance à faire peur pour que les gens achètent leurs logiciels justement.

Il y a même des mauvaises langues qui les soupçonnent de balancer de fausses rumeurs de nouveaux virus, voire d’en créer eux-mêmes (mais c’est un peu n’importe quoi je pense :ane:)

je pense pas qu’il creer des virus eux même, car je pense qu’ils seraient déja tous avec des problème devant la justice
creer ce genre de logiciel est totalement ilélgal

Quant à la menace de cette personne c’est pas vraiment crédible, c’est assez complexe et ça demande d’être un minimum malin ce qui ne semble pas être son cas :smiley:
En plus pour accéder à ton PC il faudrait déjà connaitre son adresse IP, pas toujours évident.

de toute façon le gars il ta dis ça pour te faire peur, je suis sur qu’il c’est même pas ce que c’est un port TCP :neutre:

Il répondrait qu’il s’en fout car il habite pas au bord de la mer :lol:

Non c’est clair que tu ne crains rien :wink:

Tu peux toujour installer un bon antivirus quand même (kaspersky mais payant) et d’autre

:mdr, cay tellement du n’importe quoi cette menace

1: il faut déjà qu’il sait ou tu habite pour avoir un minimum d’info (et même là il peut rien faire à moins que tu ai un wifi non protéger)

2: Pour hacker un pc, sa prend quand même des connaissances approfondi en informatique, donc un minimum d’étude dans ce domaine, donc avoir un minimum de caboche (ce qui n’est pas le cas pour lui :paf: )

3: si ta un bon pare-feu (genre sunbelt personnal firewall (anciennement kerio personnal firewall)), t’es bien protéger contre les intrusions :neutre:

4: Au pire, appelle la police puis dit leur que tu t’es fais menacer :neutre: