bonjour à tous,
c’est une amie qui m’a indiqué ce forum car il parait que l’on peut compter sur l’entraide et c’est ce dont j’ai besoin!
j’explique mon problème mais avant je voudrais dire que je ne suis pas du tout une experte en informatique… je suis assez ignorante en la matière mais je fais du mieux que je peux… je sais que vous allez vous dire que les filles sont pas douées mais personne n’est parfait!
depuis bientôt une semaine mon ordinateur est très lent et en lançant spybot j’ai vu indiqué: trojan win32.agent.sxi
on m’a dit que c’est un vers… donc je l’ai supprimé avec spybot mais le souci est qu’il revient à chaque démarrage de l’ordinateur.
sur les conseils d’un ami j’ai téléchargé un antivirus (je n’en avais pas, je sais c’est très bête) “kaspersky 2009”
celui ci a trouvé encore plus de virus et trojans tous avec un nom commençant par “win32”
il les a effacés (pour l’instant) mais comment m’en débarrasser définitivement?
d’avance un très grand merci à ceux qui pourront (ou essayeront) de m’aider!
bisous, Franciska
Un coup que tu les as télécharger, installe-les. Ensuite, redémarre ton pc et quand il redémarra, appuie sur F8 (quelque fois pour être sur) puis choisi de démarrer en mode sans échec.
Après avoir démarrer en mode sans échec, fait un scan avec ccleaner pour effacé tes fichiers temporaires. Ensuite, fait un scan avec malwarebyte anti-malware et supprime tous ce qu’il a détecter. Et pour finir, un scan avec kaspersky 09.
Normalement, sa devrait pas mal tous les supprimer.
Bonjour!
et merci pour votre aide!
j’ai suivi vos instructions et pour l’instant ca a l’air d’aller…
le problème c’est que le virus a tendance à revenir à chaque fois que je rallume le pc…
comment ca se fait?
l’antivirus ne supprime t il pas le virus? ou est ce qu’il le désactive? une copine m’a expliqué qu’elle a aussi eu un virus comme ca et que c’était très dur de s’en débarrasser… et qu’en plus c’est un truc envoyé depuis la Russie par la maffia ou je sais pas trop quoi…