Besoin d'aide installation pilote sous dos

Bonjour à tous !
J’aurais besoin de votre aide concernant l’installation d’un pilote sous dos, j’arrive a voir les fichiers présents sur la disquette mais je ne sais pas quelle commande entrer pour les extraire sur le disque dur !C’est un pilote RAID pour une asus p5b !Quelqu’un sait il quelle commande entrer ?

Merci d’avance :smiley:

Non mais j’ai deja essayé et mon disque dur n’est pas detecté donc impossible !C’est pour cette raison que je veux essayer d’installer les pilotes que je suis allé chercher sur le site d’asus directement à partir du dos mais pour ça il me faut les bonnes commandes !

le disque dur je l’ai mis sur un autre pc et sur l’autre pc j’ai réussi à installé windows, donc windows est sur mon disque dur, je demande simplement la commande.

sur le pc tout est détecté mais je n’ai accès ni au disque dur ni au lecteur dvd. Sur le site c’est écrit pilote raid ide donc c’est pour ça que je veux l’installer, et là je ne peux plus réinstaller windows parce que je n’ai plus le second pc sous la main, je ne peux plus déplacer mon disque dur.

salut,

oui, comme dit HOJ (:D) si tu n’as qu’un disque dur il n’y a pas nécessairement besoin de driver, juste s’assurer que le hd est bien pluggé sur un port intel et aller le configurer en mode ide dans le bios (pas ahci, ni raid)

windows, pas dos.
Edité le 03/09/2007 à 16:53

j’ai déjà essayé, en ide ça ne marche pas et je n’ai ni accès au disque dur ni au lecteur dvd donc c’est pour ça que je veux installer avec ma disquette.

je viens qde comprendre que tu ne cherches pas à installer windows.

donc tu veux accéder aux données sur le hd ? mais à partir de quoi ? une disquette dos ?

Oui je le vois ainsi que les lecteurs et pourtant rien à faire du tout ca va faire 2 semaines que je suis dessus :confused: DONC étant donné que dans le bios il y’a une option “configure SATA as” => IDE / AHCI je voudrais installer ce pilote IDE pour voir si ça fait avancer mon problème ou pas !Alors est ce que vous savez comment installer un pilote provenant d’une disquette sur le pc en passant par le dos ?C’est tout ce que j’ai besoin de connaitre, la commande à taper…

Oui tu as à moitié raison parce que windows a été installé sur un autre pc mais si j’ai fait ça c’est parce que je n’arrivais pas à installer sur le mien étant donné que ni lecteur ni disque dur ne sont détectés donc je ne pouvais pas mettre le cd d’installation de windows.


pour la disquette c'est faisable parce qu'il y a quelques jours je suis tombé sur un site où ils disaient comment faire. Mais impossible de retrouver ce site !

effectivement, c’est tou sauf propre d’installer windows sur une autre carte mère, même en réparant avec le cd par la suite si on prend la peine de faire une install neuve rien ne vaut de le faire sur la mobo concernée.

t’as lu le manuel ?

si t’es en sata, t’es sûr d’être sur l’intel sata ?

effectivement c’est l’option “ide” qu’il faut activer mais le driver qui va servir c’est le driver générique windows ide.
Edité le 03/09/2007 à 17:46

je ne peux pas installer windows à partir de ma machine et même avec le disque dur formaté, “propre” et en essayant de faire un reset du bios il n’y a rien à faire mon lecteur dvd n’est jamais détecté. Quand je mets le cd de windows il me dit “select proper boot device” donc j’ai aucun moyen d’installer windows sur ma machine et ça ne vient pas du lecteur car j’ai essayé avec plusieurs autres.

j’ai essayé toutes les possibilités imaginables dans la séquence et j’ai passé des heures et des heures à essayer de régler mon bios ça ne change rien.

oui il est branché seul.

oui j’ai essayé avec trois lecteurs différents et avec un autre disque dur et ça ne marche pas non plus.

peut-être mais avant de renvoyer la carte mère je cherche toujours quelqu’un qui pourrait m’aider sur cette commande dos

Bon j’ai finalement résolu le problème !
Pour ceux qui en seraient eux aussi victime : en fin de compte c’est bien le port ide de la carte mère qui a un problème !Celle ci disposant de 4 ports SATA je me suis rendu compte en cherchant sur les forums qu’il existait des graveurs dvd à brancher en SATA pour une vingtaine d’euro !J’en ai donc commandé un par desespoir de cause et je n’ai plus AUCUN problème j’ai pu immediatement installer windows et le pc tourne maintenant normalement !
Donc pour ceux qui auraient d’énorme problème de detection de leur lecteur dvd ou cd au niveau du port IDE de leur p5b, la solution est de passer par le port SATA !