Besoin d'aide/info sur changement cg

Bonjour à tous,

Voici ma config actuelle :
i7 965 Extreme ED. @3.2GHz
Radeon HD 5870 MSI Lightning
6x1Go RAM Kingston Triple channel 14400
ASUS Rampage II Extreme

Donc comme vous pouvez le voir j’ai un vieux processeur (mais qu’est-ce qu’il déchire n’empêche, il tien bon) qui date de 2008, la carte mère qui va avec, seule la carte graphique est venue après, donc une config plus toute jeune, mais qui tien encore super bien.

Seulement ma CG a commencée à donner des signes de faiblesse (depuis le temps que je la maudit en plus…), j’ai eu plusieurs crash de suite le même jour (mais pour l’instant elle a l’air repartie), dont un avec de belles rayures roses/violettes sur l’écran qui montrent bien qu’elle a lâcher la barre, qui font que j’ai bien envie de la remplacer avant qu’elle ne sorte le drapeau blanc.

Le problème c’est que j’ai du matos qui date, et j’ai très envie de mettre une jolie GTX 770 Phantom de Gainward à la place, mais j’ai peur qu’un problème de bande passante, surtout avec son PCI-E3 sur du PCI-E2, venant de la carte mère, n’empêche la carte graphique d’atteindre son plein potentiel.

Donc je me demandai s’il ne serait pas plus adapté de tout changer plutôt que la carte graphique seule.
Et sinon comment savoir si le matos comme ça ne bloque pas le reste?

Voila, merci de votre aide.

Il y a aucune différence de perf entre du PCI-e 2.0 et le 3.0

Donc je peux changer de carte graphique sans risque en gros?

J’ai un cpu inférieur au tien (Phenom II X4) et j’avais aussi une HD 5870 (une Club 3D de 3 ans,jamais eu un souci avec) qui commençait à avouer ses limites sur les derniers jeux…alors je l’ai remplacée par une R9 280X qui est équivalente à la GTX 770 et je n’ai pas de problème de perf,tous mes jeux récents tournent à fond :wink:

Ps : j’ai aussi une cm Pci-E 2.0 ^^

Okay merci, je préfère être prudent, on a vite fait de lire tout et n’importe quoi, merci.

Je vais me prendre la R9 290X DirectCU II OC :miam:

J’ai quasiment la même config que toi, juste core i7 920

Mon objectif de 5 ans minimum est rempli pour ma config, et elle tien toujours, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir une config un peu vieillote dont juste le changement de CG suffit à améliorer la bête :slight_smile: (mais juste par curiosité, ton pc est vieux comment stp?)

Le mien est de Août 2010,et je n’ai même pas encore eu besoin d’o/cer le cpu ^^

J’avais bien choisi les composants à l’époque et il fonctionne toujours très bien,j’avais même l’idée de changer d’abord le couple cm/cpu puis je me suis dit que le cpu devait encore tenir la route et qu’un changement de cg serait plus profitable…pari réussi :slight_smile:

Prévus pour 2014 : changement de cm/cpu (je conserve le ventirad Be Quiet Dark rock 2),ajout de 4 Go de ram pour passer à 8 et peut-être un SSD,et il est reparti pour 3 ou 4 ans ^^
Edité le 19/12/2013 à 02:20

Mon PC disposait à l’origine d’une 295GTX, je l’aimai, mais je l’ai passée à mon frère et j’ai pros une ATI pour tester, j’en veux plus d’AMD/ATI, j’ai envie de revenir sur du Nvidia.
Tout commander/assembler en Janvier 2009, mais le proc date de sortie Novembre 2008 quoi, je suis fier de lui pour son âge :slight_smile:

A l’origine je l’ai montée en prenant du matos de qualité, fait pour l’OC, mais hélas j’ai un problème avec et l’OC ne marche pas :o( mais c’est une autre histoire.
Mais pour ce que m’apporterai de changer de processeur, je trouve que ce n’est pas rentable, je vais attendre, tenir sur une nouvelle CG, et changer le jour ou ça tien plus, en espérant que les nouveaux formats de RAM, USB ou que sais-je d’autre, soit sortis et que je n’ai pas un pc bon pour la retraite 3 ans après.

Ma config est de 2009

C’est bien ce que je voulais dire : si on choisit bien les composants au départ,la majorité est toujours valable après 3 ans et un upgrade pas trop coûteux et qui remettra le pc au top est possible : j’ai gardé mon pc précédent 5 ans 1/2 en changeant juste la carte graphique ^^ (1 an 1/2 avec une X800GTO² qui n’a été changée que parce qu’elle ne gérait pas les SM 3.0 nécessaires pour Bioshock 2 et 4 ans avec une X1950XT)
Edité le 19/12/2013 à 23:17

Ben j’ai déjà reçu ma 770, livrée le lendemain matin de la commande (et un samedi en plus), rapide pour les fêtes :slight_smile:

J’ai hâte de la voir à l’oeuvre!

j’ai rien à rajouter je passais juste par là :ane:

Un parent à toi ? http://kay-smiley.info/images/1609.gif

Le Yoshi est amour, paix, grandiose, et surtout il est universel, même Chuck Norris peut aller se coucher XD

Nan sinon je suis content de ma 770, elle tourne bien, et surtout elle est silencieuse, alors que ma 5870 Lightning et son Twin Frozer 2 c’était un bruit de réacteur.
Que du bon.
Edité le 21/12/2013 à 20:26