Besoin d'aide html: novice

Bonjour.
Je commence à apprendre à faire un site internet.
Dans mon site, je veux faire une page avec des news.
Mais comment faire pour l’actualiser tous les jours?
Et aussi, quand il y trop de news, comment creer une autre page qui contiendrait toues les + anciennes news?
Genre je veux mettre par exemple les 10 dernières news sur la page principal, mais je veux que les anciennes soient transférées directement sur une autre page.
Edité le 23/02/2009 à 16:39

En html uniquement, je te laisse devenir (ie: créer les pages à la main tout ça, have fun)

Sinon faut un langage serveur dynamique type php, java, etc. pour taper dans une base de données - ce qui te permet de déporter les données.

Sinon est-ce que tu pourrais changer le titre de ton sujet pour quelque chose de plus explicite? Dans le genre qui explique ton problème, et qui ne dis pas “au secours j’ai besoin d’aide, je suis un novice”, et que quand on arrive sur la liste des sujets on ne tombe pas sur 50 milles sujets avec le même titre?

merci.

Donc d’après toi , soit je crée une page en html, soit j’essaye un autre langage c’est bien ça?
Mais sinon pour le titre je ne sais pas comment faire pour le changer.

Tu as normalement un bouton “Editer” sur ton premier message (à droite de ton avatar) qui permet entre autre de changer le titre


et pour ta question, oui. Soit tu crées une page html à la main (tu peux t'aider d'xml & d'xslt pour générer le code des pages et donc te faciliter la vie mais bref), soit tu le fait en php/etc.

Merci pour ton aide.

Si le but c’est d’apprendre le codage en plus de réaliser ton site, tu peux faire du html manuel ou du php.
Sinon, et si tu acceptes une présentation un peu plus standardisée, tu peux aussi regarder du côté de spip.
Tout dépend quelle importance tu attaches à la présentation par rapport au contenu

Salut,

Sinon il y a toujours une possiblité avec du php “simple”. En mettant une balise php include() qui pointe vers un fichier txt ou alors tu peux utliser la fonction refresh dans un iframe qui affiche la page de news. Cependant, il faut garder à l’esprit que les iframe deviennent peu pratiques pa rapport a la technologie ajax qui offr plus de possibilités. J’espère avoir répondu a ta question