Bonjour à tous,
Tout d’abord je ne sais pas du tout si je poste au bon endroit. Si tel n’est pas le cas, veuillez bien acceptez mes excuses
Je viens vers vous pour obtenir votre aide et votre avis concernant un serveur web.
Contexte :
Avec un ami, nous développons un petit outil de gestion d’annonces immobilières pour nous aider dans nos recherches d’achat immobilier dans les mois qui suivent. L’outil est déjà bien avancé et il faudrait à présent que nous songions à l’hébergement. Nous avons fait des tests sur un serveur mutualisé 1and1 mais bien entendu, certains modules PHP sont inactifs pour des raisons de sécurité.
Besoin :
Nous désirons donc héberger le site qui est fait en PHP5, Mysql. Aucune vidéo, juste des upload d’images. Pour l’instant, il n’y aura que très peu de connexions simultanés (4 ou 5 maximum). Le projet deviendra surement opensource plus tard, quand il sera abouti mais là il n’est pas question d’investir dans une bête de course, juste quelque chose de relativement silencieux (le serveur sera surement dans un coin d’une pièce à vivre), de peu encombrant et surtout qui consomme le moins possible !
Ensuite, nous aimerions pouvoir y héberger nos sites persos respectifs (5/6 sites de divers horizons : wordpress, php4/5, mysql) qui ne font que très peu de connexion également car outils persos.
Budget :
Nous recherchons le moins cher possible puisque c’est pour un usage personnel mais qui tienne la route (en gros, le moins cher possible par rapport à nos besoins).
Nous avions vu des tout petits serveurs fait pour le web en nous baladant sur le net mais nous ne savons pas si cela suffit pour notre besoin.
Avis aux conseils, je suis donc preneur de toute aide que vous pourrez me fournir pour répondre aux mieux à mes questions.
En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée !