bonjour je souhaiterais trouver de l’aide a près de vous. Je crois avoir tout tenté pour parvenir a régler un problème de plantage de ma hd4850 mais rien n’y fait.
Formatage, catalyst 8.6, hotfix, 8.7, réduction de température par création de profile. ce probleme se produit surtout lorsuq je joue a crysis et rainbow six a peine ai-je commencé une partie que l’ordi plante. L’écran devient noir mais pendant quelques instant je parviens a entendre encore ce qui se passe en plein jeu mais après ya un blem le moniteur ne reçoit plus de signal ou parfois affiche une fréquence trop haute. puissiez-vous m’aider.
ma config:
carte mère: msi 975x power up platinium edition
processeur: core 2 duo e4400 2ghz
carte graphique hd4850
2 go de ram
alimentation hkc 550 watt
ma carte graphique est correctement branché broche 6 pins donnée dans la boite
merci d’avance
je crois pas que cela vienne de l’alimentation vu qu’elle affiche par exemple +12v 31A. je pense que c’est une bonne alimentation.
finalement j’ai pu déterminer la cause du problème n’étant pas le seul à en souffrir. En fait j’ai du baisser la fréquence mémoire de la carte néanmoins cela m’embête car j’ai peur de perdre en performance je téléchargerai les prochains catalysts pour voir si cela n’est pas du a un mauvais réglage. Merci quand même.
moi j ai une alim 550 W avec hd 4850 et j ai pas de probleme
non je suis pas descendu de beaucoup . je suis passé d’une fréquence de 993 mhz a une fréquence de 970 mhz. pour compenser j’ai fait monter légèrement mon gpu de 625 mhz à 635 mhz. Crysis fonctionne normalement maintenant. la je réinstalle les autres jeux.
les perf sont correct faut juste que j’overclock mon processeur. concernant mon alim je pense qu’elle est fiable. Le truc c’est que j’ai 2 autres alimentation mais moins fiables.
Edité le 05/08/2008 à 20:33
Resalut. en fait j’ai réellement trouvé le problème concernant la carte. Il ne s’agissait pas de la carte en elle-même mais plutot de ma ram. Après avoir cherché à overcloker mon processeur les choses sont devenu instable je rebootais sans cesse. J’ai donc cherché d’ou venait le probleme et j’ai constater que cela ne pouvait venir que de la ram. En effet, j’ai une barrette pc 5300 qui a flanché. J’ai donc remis ma carte graphique à sa valeur initiale et tout fonctionne bien sauf que maintenant il ne me reste que 1,5 go de mémoire pour la ram je vais devoir m’acheter une bonne barrette de 1go.
Edité le 07/08/2008 à 04:49