Besoin d'aide formulaire mail PHP

Salut à tous,

Je suis en train de mettre en place un formulaire d’envoi sur mon site via la fonction mail de PHP.

Cependant, je suis confronté à deux problèmes:

  • As usually, un problème d’accents que je n’ai pas su régler malgré mes recherches (dans les emails envoyés, les é è à ç deviennent ç…

  • Pour l’instant, vous verrez sur le code que le formulaire validé renvoie sur une page blanche avec du texte: je souhaite renvoyer vers la page d’accueil de mon site, quelle est la syntaxe correcte?

Voici mon code PHP:

<?php $msg = "Vous avez reçu un email de:\n\n\t$nom\n\n"; $msg .= "Pour lui répondre, cliquez sur son adresse:\n\n\t$email\n\n"; $msg .= "Voici son message:\n\n\t$message\n\n"; //Pourait continuer ainsi jusqu'à la fin du formulaire $recipient = "michel.vermeulen@laposte.net"; $subject = "Formulaire depuis le site"; $mailheaders = "From: Formulaire de contact xxxxxxx \n"; $mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n"; mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders); echo ""; echo "Formulaire envoyé!"; echo "

Merci

"; echo "

"; echo "Votre formulaire à bien été envoyé !

"; echo ""; ?>

J’ai donc besoin de votre aide SVP afin de corriger ce formulaire… je n’y connais pas grand chose en PHP, je pioche à droite à gauche les infos, mais je ne sais pas si c’est correct !!

Merci d’avance pour votre aide !!!

Cheers !

Vermichou

Merci beaucoup Gableouf…

J’ai déjà regardé ces fonctions, mais je ne sais pas comment les implémenter dans mon code…

C’est ici le sens plus précis de ma question…

Merci d’avance,

Vermichou

Ou utf-8 et encoder tes pages en utf-8.