[Besoin d'aide] Formater un pc portable avec écran cassé

Bonjour ,
J’écris ce post car je souhaitais formater mon pc portable qui as un écran cassé totalement inutilisable.
Mon écran est donc un écran externe branche en HDMI.

Le problème étant que une fois que mon pc c’est éteint puis a redémarrer pour formater le PC , je me retrouve sans possibilité de voir l’écran car mon écran externe ne m’affiche plus rien ( pas de signal) .

Pouvez vous m’aidez s’il vous plaît ? Une réponse rapide serais apprécié . Merci pour votre aide :blush:

C’est assez compliqué de te répondre car les BIOS sont assez différents les uns des autres.

Dans ton cas, le plus simple serait d’utiliser un boiter USB externe et de formater/réinstaller Windows sur le disque dur du portable via une autre machine.

Dans le temps c’était fn +f5 au démarrage, parait que parfois c’est f2.
Il y a forcément un code de touches pour y arriver
j’ai un pc comme ça, j’ai appuyé sur toutes les touches avant de réussir, je crois bien f2

Relis plusieurs fois avant de poster parce que là tu postes des réponses qui n’ont rien à voir avec son problème.

Je ne sais pas si c’est de cela dont parle pemmore mais il y a une combinaison de touche pour changer d’écran sur les pc portable HP

C’est la touche avec un rectangle entouré de 2 lignes verticales
Le mode presentation dont ils parlent là https://www.support.hp.com/be-fr/document/c03262099
Comme ces touches ont un pied dans le bios peut être que cela marche partout?, sinon si c’est via un soft hp dans windows l’utilité est moindre ici.
image
Donc a voir avec le modele du pc

J’ai exactement le même problème c’est le seul poste que j’ai trouvé qui a la même connerie que moi est ce que le problème a été résolu entre temps ?

si le bios n’est pas vu au demarrage, alors pour formater c’est plus compliqué. Pas de choix soit de reinitialisé le PC à partir du windows( car avant le lancement du windows et de ses pilotes c’est écran noir)en lançant la réinitialisation complète.
La seconde facon est seulement si, avec le bouton écran du clavier, basculer au démarrage direct du second écran…
Un peu plus complexe serait de démarrer avec un système d’exploitation par usb pour avoir un système fonctionnel avec l’écran externe et formater le disque interne.
Si cela ne vous enchante guère, alors (faites) démonter le disque et le formater sur un autre pc, ou ( faire ) changer l’écran tout simplement.
Cordialement