Besoin d'aide excel

Bonjour,

Je vous explique mon probleme:
J’aimerais crée un devis sous Excel, et que ce devis ai un numero.
Le probleme c’est que j’aimerais que le numero de devis evolu à chaque nouveau devis.
Et qu’il reste fixe si j’ouvre un ancien devis.

Je pense qu’il faudrai crée un message qui demande si on veut incrémenté le devis lors de la sauvegarde.
Si on repond oui avoir le code pour pouvoir faire cette incrémentation.

J’espere avoir été clair???

Merci beaucoup pour votre aide
Si besoin: -+
Message edité le 20/07/2008 à 13:45

Si tu fais une bonne gestion de tes devis, tu dois avoir un fichier récapitulatif dans lequel tu les notes au fil de l’eau, avec leur état d’avancement.
C’est dans ce fichier qu’il faut que tu choisisses ton numero de devis
Le devis existe déjà -> tu ouvres le fichier correspondant
Le devis n’existe pas encore -> tu choisis un numéro (en principe le premier non utilisé, facile puisque tu as les autres sous les yeux), puis tu ouvres une trame vierge et tu commences par y rentrer le numero en question.
A la limite, tu peux te créer une macro autoexec pour remplir directment la cellule concernée

Bonjour,

J’ai supprimé ton email car le forum - et le topic que tu as crée - … servent à priori à t’aider, à toi donc de repasser dessus.

Également, si tu pouvais mettre un titre de sujet plus explicite genre qui décrit bien ton problème… (non je suppose que toute personne ayant besoin d’aide sur Excel marquerait “Besoin d’aide Excel”, mais à force de, y aurait que des sujets au même titre…)

Merci