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Besoin d'aide et descript pour tweakoblivion 5.0 e

voilà j’ai télécharger le logiciel tweakoblivion 5.0 qui permet de configurer toutes les lignes du fichier oblivion.ini mais le hic est qu’il y a aucune description de ces lignes.
or je n’ai pas trouvé ni sur un site ni sur quelques forums (ici,l’officiel,sur hardware.fr,3dchips,wiki.org etc…) une description de toutes les lignes du fichier .ini ou en tout cas celles qui permettent de booster le graphisme.
j’ai trouver des descriptions de certaines lignes mais à chaque fois c’est les memes et bien sur il y en as certaines qui ne sont jamais décrites ou bie ntrop succintement.
si quelqu’un connait un lien ou il y aurait ça (en quelque sorte une encylcopédie décrivant toutes les lignes du fichier oblivion.ibi) je lui en serais éternellement reconnaissant.

Pas bsoin de descriptions, moi j’ai capté tout de suite :neutre:

alors tu vas pouvoir donc me répondre:
donc mes questions sont:1) qu’est ce que ça amène,
2)est ce bon de l’activer?
3) quel est le paramètre optimal?

fichier .ini
[water]
bUseWaterHiRes=0
bUseObliqueFrustumCulling=1
uSurfaceFrameCount=32
uSurfaceFPS=15

[speedtree]
iCanopyShadowScale=512
fLODTreeMipMapLODBias=-0.7500
fLocalTreeMipMapLODBias=-0.2500

[grass]
fGrassEndDistance=10000.0000
fGrassStartFadeDistance=8000.0000
iGrassDensityEvalSize=2
iMaxGrassTypesPerTexure=4

[lod]
fLodDistance=500.0000
bUseFaceGenLOD=0
iLODTextureTiling=2
iLODTextureSizePow2=8
bLODPopObjects=0
fLODFadeOutMultActors=15.0000
fLODFadeOutMultItems=15.0000
fLODFadeOutMultObjects=15.0000
fLODMultLandscape=1.0000
fLODMultTrees=1.9850
fLODMultActors=5.0000
fLODMultItems=5.0000
fLODMultObjects=5.0000
iFadeNodeMinNearDistance=400
fLODFadeOutPercent=0.9000
fLODBoundRadiusMult=3.0000
fTalkingDistance=2000.0000

fTreeLODMax=2.0000
fTreeLODMin=0.0200
fTreeLODDefault=1.2000
fObjectLODMax=15.0000
fObjectLODMin=1.0000
fObjectLODDefault=5.0000
fItemLODMax=15.0000
fItemLODMin=1.0000
fItemLODDefault=2.0000
fActorLODMax=15.0000
fActorLODMin=2.0000
fActorLODDefault=5.0000
bLODUseCombinedLandNormalMaps=1
bForceHideLODLand=0
fLODQuadMinLoadDistance=65536.0000
fLODFadeOutActorMultInterior=1.0000
fLODFadeOutItemMultInterior=1.0000
fLODFadeOutObjectMultInterior=1.0000
fLODFadeOutActorMultCity=1.0000
fLODFadeOutItemMultCity=1.0000
fLODFadeOutObjectMultCity=1.0000
fLODFadeOutActorMultComplex=1.0000
fLODFadeOutItemMultComplex=1.0000
fLODFadeOutObjectMultComplex=1.0000
fLODLandVerticalBias=0.0000

[general]
uGridDistantTreeRange=15
uGridDistantCount=25
uGridDistantTreeRangeCity=4
uGridDistantCountCity=4

[display]
fNearDistance=10.0000
fFarDistance=10000.0000
iNPatchNOrder=0
iNPatchPOrder=0
iNPatches=0
bAllow30Shaders=0

voilà si tu peut me donner une description détaillé de chaque ligne que je t’ai donné et savoir si est ce que c’est bien de la modifier (càd apporte ou non des bugs) et si oui dans quel sens et jusqu’à ou?

car ces lignes que je t’ai mises soit je ne sais pas ce qu’elle font (et j’aiemrai savoir) soit je sais mais je ne sais pas si ça améliore (et dans quelle mesure) ou apporte des bugs. pour d’autres lignes j’ai vu sur certaains sites mais pour celles là je ne sais pas.
merci et si tu connais ça devrait etre facile pour toi de me répondre.
encore merci d’avance

Bon, je vait repondre dans la mesure du possible, je connait pas tout mais c’est deja ça!
1=oui(activé), 0=non(desactivé)

fichier .ini
[water]
bUseWaterHiRes=0 haute resolution de l’eau
bUseObliqueFrustumCulling=1
uSurfaceFrameCount=32
uSurfaceFPS=15

[speedtree]
iCanopyShadowScale=512 resolution des ombres canopés.multiple de 8 uniquement(128,256,…)

fLODTreeMipMapLODBias=-0.7500
fLocalTreeMipMapLODBias=-0.2500

[grass]
fGrassEndDistance=10000.0000 distance de vue de l’herbe
fGrassStartFadeDistance=8000.0000 en rapport avec le precedant
iGrassDensityEvalSize=2
iMaxGrassTypesPerTexure=4 nombre de textures de l’herbe.Diminue si tu regarde pas l’herbe a la loupe

[lod]
fLodDistance=500.0000
bUseFaceGenLOD=0
iLODTextureTiling=2
iLODTextureSizePow2=8
bLODPopObjects=0
fLODFadeOutMultActors=15.0000
fLODFadeOutMultItems=15.0000
fLODFadeOutMultObjects=15.0000
fLODMultLandscape=1.0000
fLODMultTrees=1.9850
fLODMultActors=5.0000
fLODMultItems=5.0000
fLODMultObjects=5.0000
iFadeNodeMinNearDistance=400
fLODFadeOutPercent=0.9000
fLODBoundRadiusMult=3.0000
fTalkingDistance=2000.0000

fTreeLODMax=2.0000
fTreeLODMin=0.0200
fTreeLODDefault=1.2000
fObjectLODMax=15.0000
fObjectLODMin=1.0000
fObjectLODDefault=5.0000
fItemLODMax=15.0000
fItemLODMin=1.0000
fItemLODDefault=2.0000
fActorLODMax=15.0000
fActorLODMin=2.0000
fActorLODDefault=5.0000
bLODUseCombinedLandNormalMaps=1
bForceHideLODLand=0
fLODQuadMinLoadDistance=65536.0000
fLODFadeOutActorMultInterior=1.0000
fLODFadeOutItemMultInterior=1.0000
fLODFadeOutObjectMultInterior=1.0000
fLODFadeOutActorMultCity=1.0000
fLODFadeOutItemMultCity=1.0000
fLODFadeOutObjectMultCity=1.0000
fLODFadeOutActorMultComplex=1.0000
fLODFadeOutItemMultComplex=1.0000
fLODFadeOutObjectMultComplex=1.0000
fLODLandVerticalBias=0.0000

tout ça, ça concernait les distances de ve des arbres, pnj, …

[general]
uGridDistantTreeRange=15
uGridDistantCount=25
uGridDistantTreeRangeCity=4
uGridDistantCountCity=4
il m semble que c’est la distnce de vue, mais jsuis pas sur

[display]
fNearDistance=10.0000
fFarDistance=10000.0000
iNPatchNOrder=0
iNPatchPOrder=0
iNPatches=0
bAllow30Shaders=0 mettre les shader 3.0

pour bUseWaterHiRes=0 haute resolution de l’eau
ça apporte quelque chose ou pas,ça buggue le fait de l’activer ou pas?

sinon si quelqu’un connait soit ces lignes soit un site ou un forum ou i l ya la description, de ces lignes merci.

Si tu l’active, l’eau sera plus belle, mais tu aura une perte de fps

au fait moi j’ai pas la ligne bAllow30Shaders c’est normal ou pas (j’ai une geforce 7…)

T’as mal tappé, t’es obligé de l’avir