Forum Clubic

Besoin d'aide en urgence svp!pour mon ordinateur et vista! merci

bonjour,

après de nombreuse recherche je crois que mon cas est uniques,

ordinateur packard bell easynote mx…
windows vista home prenium

mon ordinateur ne démarre plus suite a un “arrachement” du lecteur/graveur cd,dvd,

le lecteur a complètement été déconnecter et bousiller alors que le PC été allumer puis il est tomber.

depuis j’ai racheter un lecteur identique (même marque,même fabriquant,)

pensant que l’ordinateur redémarrerai après remplacement du lecteur mais rien,

j’ai donc tenter une réparation windows avec mon cd "recovery dvd creator " mais sa change rien

donc j’ai ensuite tenter une restauration complète du disque dur mais sa ne veut pas y allé,sa s’arrête au moment de la préparation du disque dur, avec le message

d’erreur "error hdd letter " hdd étant je crois le nom de mon disque dur.

j’ai donc essayer le formatage, mais ce n’est pas le cd original car je ne l’ais pas eu as la livraison de mon ordinateur juste la clef d’activation au dos du pc sur une étiquette windows.

mais toujours pareil il ne veut pas allé plus loin après avoir taper ma clef d’activation il ne veut pas installer les fichier système de windows vista.

je ne sait plus quoi faire je suis désespérer, alors avec l’espoir que quelqu’un qui s’y connait mieux que moi puisse m’aider.

je vous remercie d’avance.

Ce n’est pas un probleme que ton cd ne soit pas l’originale, tant que tu a un licence, tout est en regle.

pourquoi il ne reconnait pas ton ancien vista, c’est par ce que ton cd actuel doit etre un Vista original et que tu avait un vista avec le service pack 1 d’installé. Ce qui n’empeche en rien a formater ton disque.

Tu est sur que ton disque dur n’a pas été abimé lors de la chute ?

merci pour ta réponse rapide.

je ne sait pas pa du tout si il a été endommager par la chute.

j’ai aussi démonter le cache de l’ordinateur pour voir les dégât mais rien n’est toucher et le disque a l’air nickel.

j’ai tenter de l’insérer dans un disque dur externe pour essayer d’au moins sauver les photo de mon fils.

mais le disque dur externe n’as fait apparaitre aucun fichier et je pense que ceci est du au fait qu’il y avait le système d’exploitation vista.

non . le fait d’avoir le system installé dessus n’empeche en rien a le lire ailleurs…

Si tu a des photos a récuperer, remet le dans un boitier externe, et utilise un logiciel de récuperation de donné ( avant que cela ne soit trop tard ).

Ensuite … tu reviens et on formate se disque…

j’ai bien peur qu’il soit deja trop tard pour mes foto souvenir. etant donner que mon ordinateur portable ne détecte aucun système d’exploitation.

mais je crois que tu as raison .je crois que c bien mon disque dur qui est mort,car une restauration avec ou sans disque dur est egale au même résultat et au même erreur.

qu’en pense tu?

Oui , mais je t’assure qu’il n’est pas trpo tard pour tes photos … les logiciel de récupereation sont capable de retrouver des fichiers meme si la partition a été supprimé. ( c’est peu etre du chinoix pour toi mais c’est la verité)

OK je vais essayer alors! sa serais génial si je pouvais récupérer mes photo.

puije te poser une question?

ADMETTONS QUE CE SOIT BIEN MON DISQUE DUR interne qui est mort,

et que je le démonte je l’enlève.

et que je branche le disque dur externe en usb et que je lui installe un système d’exploitation celui de vista évidement lol!

es que ceci est faisable,parce que avant de racheter un disque dur interne je veut être sur que le problème viens de celui ci car vue les prix de celui identique au mien je veux être sur a 100 pour cent.

comme tu aurais pu le faire pour ton graveur . tu n’est ABSOLUMENT PAS obligé de prendre exatement le meme !
il faut juste qu’il ais la meme connectique : SATA . ( pour le graveur tu peu pas te tromper , y’en a qu’une)

bien sur, pour récuperer les donner, il faut mettre le disque dur du portable dans un boitier externe, sur un autre ordi …mais vista ne sera pas installable dessus.

OK alors comment je peux être sur que c’est bien mon disque dur qui est mort?

et connais tu le nom du logiciel pour récupérer mes fichier sur mon disque interne?

et donc en conclusion de ta dernière réponse essayer de faire démarrer mon PC normalement en installant un système d’exploitation n’est pas possible avec un disque dur externe brancher en usb?

ba , si il est mort , il doit faire du bruit, genre tac tac tac …

Hmmm. des logiciels de recuperation de donnée … tu devrais en trouver dans la logiteque de clubic, perso , j’utilise easyrecovery.

non , se n’est pas possible avec des windows, Linux oui.

OK résultat
en essayant d’ouvrir mon disque interne insérer dans le boitier et brancher sur un ordinateur en bonne état avec système d’exploitation xp kan je veux explorer c’est écrit "le disque n’est pas formater voulez vous le formater maintenant?

et pour la récupération de photo sa marche pa du tout il trouve rien.

non , tu ne formate rien du tout. tout est la dedans , simplement xp n’arrive pas a le lire.

il faut que tu choisisse , récuperation apres formatage, tu choisi le system de fichier NTFS , sur le bon disque …c’est obligatoire , meme si tu te trompe de disque il trouve quand meme qlq chose.

ton disque dur fait du bruit ?

C’est bien un disque dur SATA que tu as ?

heu…je sait pas, je voit sa ou si c’est sata ou pas?

il détecte que 2 disque du nom c et d, (c'est le disque dur interne du PC en bonne état) il ne détecte pas le disque "j" le disque dur externe avec mon disque dur interne. pourtant j'ai suivi tes instruction a la lettre

http://www.zimagez.com/miniature/iodata1.jpg

le disque dur que tu a enlevé de ton portable , mis dans un boitier externe , a bien cette connectique la ?

De plus , est ce que quand tu branche le boiter sur ton xp , tu entend que windows a reconnu le péripherique par le “Tadim” que tu devrais entendre
Edité le 23/02/2009 à 02:31

nan pas de bruit comme quoi il a détecter.

pour le sata c’est écrit dessus ?

heu enfaite si il y a le bruit lol j'avais pas allumer le son lol désoler

lol ! bon alors , c’est qu’il est bien détecté . tu a une lumiere qui devrai clignoter sur l’adaptateur USB SATA ? ( avant qu’il ne te propose de formater )

oui sa clignote avant de me proposer de formater

donc ton disque et bien reconnu et le logiciel de récupération doit obligatoirerement te proposer le disque , …sans afficher de lettre bien sur vu qu’il n’est pas formaté.

quand je vais dans “récupération des donnée” il détecte mon disque “j” !!!

enfin si c’est possible on reprend tout sa demain soir parce qu’il se fait tard! lol

:wink:

oui ! bonne nuit
Edité le 23/02/2009 à 02:56