Besoin d'aide ecran bleu à l'instllation xp ASUS P5K

Bonjour à tous, je vous explique mon problème, je me suis fais une config:

Carte Mère: ASUS P5K
RAM: Kingston HyperX PC8500 2X 1GB
Carte graphique: EVGA 8800GTX
Disque dur: Seagate 500GB SATA
Processeur: Core 2 Duo E4500

Donc, le problème est au début de l’installation Windows XP, tout est normal, le message “appuyer sur une touche pour démarrer” apparait, puis il y a “chargement des driver”, etc, “chargement exécutif windows” et avant que l’écan ou on choisi quel disque dur formater, faire les partitions apparait un écran bleu apparait :frowning:

Je ne sais pas pourquoi !

J’ai alors tenté d’installer windows Vista, mais la c’est autre chose, la fond apparait, la souris aussi, mais le DVD ne charge plus, ni le disque dur, rien, il faut attendre bien 5min avant que le message “bienvenu dans l’installation de windows Vista…” apparait et sa, a chaque étape, j’ai finalement réussis a installer Vista, mais après 10 min d’utilisation j’ai aussi un écran bleu !

SVP aidez moi, que faire ?

MERCI.

salut , teste peut etre ta ram … fait un teste avec memtest :wink:

ok je vais essayer

Quel est l’alimentation?

+1 pour le test de la RAM.

LA ram est OK, est j’ai aussi oublier de vous dire qu’elle n’est pas reconnue comme PC8500 mais comme PC6400, mon alimentation est une Antec Basiq 500W.

petite idée en passant … as tu penser aux drivers SATA ??

J’ai oublier de vous dire que, sur la boite de la carte mère il y est écrit "Support PC6400 DDR800MHZ and up to PC8500 1066MHZ Native, je ne fais pas trop se que veux qire “Native”, en magasin non plus on n’a pas vraiment sut m’expliquer.

Dans le manuel il y a écrit: “Le chipset support officiellement les modules mémoire DDR2-800MHZ. Avec la technologie ASUS Super MemSpeed, cette carte mère supporte en natif les modules mémoire DDR2-1066MHZ.”

Mais je crois que la ram ne passe pas sous PC8500 à cause de mon processeur, car il y a aussi écrit:

FSB 1333 = up to PC8500
FSB 1066 = up to PC8500

Et mon processeur à un FSB de 800MHZ

Merci de m’aider.


[quote="jambondardennes"] petite idée en passant .... as tu penser aux drivers SATA ?? [/quote]

les drivers SATA sotn sur mon CD XP et Vista.

Dans le BIOS les paramètres SATA sont sur: compatible IDE, mais j’ai tout essayer, toujours pareil

Native c que normalement le bios accepte les PC8500 sans avoir besoin de mise à jour du bios.
Petit conseil vois sur asus si ton bios est à jour
Enfin si tu as une section Jmicron dans ton bios désactives la ou meme fait passer le sata en ide le temps de l’installation.
Edité le 06/06/2008 à 12:55

Ok meric, je vais essayer de désactiver la section Jmicron, mais c’est quoi enfaite ?

J’ai déjà mis le BIOS à jour.[quote=“jambondardennes”]
Native c que normalement le bios accepte les PC8500 sans avoir besoin de mise à jour du bios.
Petit conseil vois sur asus si ton bios est à jour
Enfin si tu as une section Jmicron dans ton bios désactives la ou meme fait passer le sata en ide le temps de l’installation.
[/quote]

Ok merci, je vais essayer de désactiver la section Jmicron, mais c’est quoi enfaite ?

J’ai déjà mis le BIOS à jour.

jmicron gères les différents interfaces de la CM (sata,…) perso en le désactivant sur une ASUS je pouvais à nouveau graver sur mon graveur alors que jmicron activé ct impossible.
Penses à passer ton SATA dans le bios en IDE !

Quand je désactive Jmicron, mon disque dur IDE et mon graveur DVD ne sont plus détectés :arf:

Mais Vista démarre 2 fois plus rapidement ! :slight_smile:

désactives jmicron mais utilises d’autres ports que celui sur lequel tu les as installé. Surement que tu as utilisé les ports en relation avec jmicron du coup il détecte pas c normal :slight_smile:
regardes sur ta doc ou se trouve le controleur jmicron et normalement les ports sont à coté donc ceux ci tu les utilise pas et tu te rabats sur les autres.
Si après cela toujours le meme problème a savoir impossible d’installer dans ce cas fais passer tes sata en ide dans le bios et tente d’installer.
Edité le 06/06/2008 à 17:09

J’ai qu’un seul port IDE sur la carte mere, je peux donc pas changer d’emplacement, j’ai déjà mis SATA sur IDE, rien a faire :frowning: