Besoin d'aide defilement saccadé

Bonjour tout le monde comme vous le voyez j’ai un probleme avec mon PC
un probleme tres bizzare meme
avoir entendu que mettre a jour les driver de sa carte graphique ameliorai le PC
j’ai fais une mise a jour de ma carte graphique dans le site de ATI qui est une ati radeon 9550/X1050 serie.
Apres la mise a jour tout redemarre normalement et tout mais quand je veux deplacer une fenetre jappui en haut je deplace et ca fait des petit calages d’une seconde
quand je veux aussi me deplacer dans les sites internet avec la roulette ca fait des calages aussi
vraiment je comprend pas ce qui se passe
je vous cite ce que j’ai deja tenter de faire pour resoudre mon probleme :
_ j’ai pris les ancien driver que j’avai rien
_ j’ai pris celui qui succede celui que j’avai rien
_ j’ai pris les driver d’OMEGA rien
_ et la derneire j’ai pas de point de restauration comme par magie le mois d’aout a disparu donc je ne peu rien faire

Maintenant je une aide precieuse qui resoudra mon probleme
mille merci et dans tout les langue a celui qui resoudra mon probleme

ps: je peux plus jouer a counter strike aussi ca se cale a lecran de demarrage
et aussi je pouvai pas jouer en opengl seulement en D3D et en mode LOGICIEL…pour une petite precision j’ai installer le bon driver ati radeon 9550 je l’ai telecharger sur le site d’ATI.

voila deux capture de mon dxdiag au cas ou

nsa02.casimages.com…
nsa02.casimages.com…

on voi bien que j’ai pas d’accelerateur directdraw et direct 3d alors que l’accelerateur materiel est a fond

edit: je revien actuellement en mode sans echec avec prise en chare reseau donc ya pas de point d’interrogation tout est ok mais tjours rien
voila ce que tu m’a demander le capture du gestionnaire

nsa02.casimages.com…

Ps: j’ai deja tenté de voir si c’etai netmeeting qui posait le probleme de dirctdraw et de direct 3d mais en faite la valeur du timeout est a 7
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Graphics­Drivers\DCI

jai tenté de reinstaller diect X mais rien non plus si ya une solution je suis preneur
en ce moment je telecharge windows xp sp2 en esperant que ca vienne de quelques fichiers endomagé je le reinstalle et je vous dis si ca va

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Edité le 12/09/2008 à 21:16

Quand tu as installé les nouveaux drivers, as-tu désinstallé les anciens proprement via l’outil Ajout/suppression de programmes ?
Même question quand tu as voulu remettre les anciens… J’imagine pas le bazar sinon :wink:

Reinstaller Windows, c’est quand même la solution de bourrin à utiliser en dernier recours.

merci pour ta reponse florent
ouai j’ai proprement desinstallé avant de reisntaller
je croix que oui la reinstallation est la derniere solution et je croix que je vai
opter pour ca
mais j’ai la flemme j’ai une dizaine de logiciel qui me sont tres cher
steam en premiere position (cs 1.6 css et tout et tout ) donc sauvegarder les gcf vont prendre du temps.

Tu as quelle version des pilotes actuellement ? La dernière que tu as voulu installer, les anciens que tu as remis ou les Omega ?

Si tu fais un clic droit sur le bureau > affichage > onglet paramètres > bouton avancé > onglet carte > bouton propriétés > onglet pilotes,
tu as quoi dans fournisseur, date, version et signataire ?

je suis en mode sans echec la je peu pas faire grand chose puis que certaine fonction ne sont pas accessible je reboot normal et je te dis oker !!!

edit: je suis de retour j’ai les pilote
ATI Technologies Inc.
31/07/2008
8.522.0.0
Edité le 11/09/2008 à 05:52

Comme tu as édité ton post, il ne s’est pas rallumé chez moi, j’ai donc oublié d’y repasser, désolé :wink:

Donc actuellement tu as la dernière version des drivers. Étant donné que tu as une 9550, ils sont, à mon avis, loin d’être appropriés pour ce type de carte graphique. Tu es sûr que tu as réussi à réinstaller tes anciens drivers ? Ça ne colle pas à la chronologie que tu as indiqué ci-dessus (derniers drivers > anciens drivers > omega drivers). Avant de réinstaller Widows, essaie quand même de complètement déinstallé les drivers (dans ajout/suppression de progs, tu as l’utilitaire ATI + les pilotes ATI, peut-être avais-tu simplement déinstallé le control panel d’ATI et pas les drivers ?). Redémarre pour que Windows prenne en compte la désinstallation et installe seulement à partir de là tes drivers qui fonctionnaient correctement. Pour être sûr du bon déroulement des opérations, répète la manipulation que je viens de te faire faire et vérifie que la date/version des pilotes a bien changé.

Comme je l’ai dit dans un autre post, si vous possédez une carte graphique qui a déjà plusieurs années, ça ne sert à rien de mettre les tous derniers drivers sauf à créer des problèmes car les derniers drivers sont optimisés pour les dernières cartes et non pas pour des cartes sont déjà très anciennes.

j’ai fait ce que tu as dis mais rien ca continu j’en peux plus
je vai sur ce point eteindre mon ordi pour le reinstaller
merci pour les reponses
je le reisntalle et je vous dis si c’est normal
si c’est pas le cas alors c’est mon ATI radeon 9550/X1050 128 mo qui deconne
et alors il faut la changer malheureusement ou
bien peut etre qu’il a rattrapré un peu de poussiere…

edit : me voila merci pour les reponses florent :slight_smile: je viens de reinstaller mon ordi
j’ai reinstaller le pilote et ca fonctionne a merveille
mais c’est pas ce que je voulai parceque j’ai perdu un paquet de données
que je doit retelechargé maintenant…:slight_smile:
Edité le 11/09/2008 à 19:15