Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un nouvel ordinateur portable (dell inspiron), jusque là aucun problème…
Après avoir effectué tout le nécessaire pour l’installation d’un nouveau PC, je l’ai connecté à ma Live-box.
Et c’est là, que les problèmes commencent : je subis des déconnexions internet régulières et intempestives. Pour retrouver l’accès à internet et non pas comme affiché “accès limité” je dois systématiquement faire appel à l’outil de résolution des problèmes.
Ce dernier m’affiche cela : " Problème adresse ip non valide" ou " la passerelle par défaut n’est pas disponible" . La résolution de problèmes fonctionnant je retrouve internet avant la prochaine déconnexion…
Le constat : -> Windows 7, livebox, Orange
-> Ce problème n’intervient que sur mon nouveau PC et absolument pas sur mon ancien PC (qui est sur XP)
-> Je n’ai aucune déconnexion de la sorte quand je suis chez mes parents et donc connecté à leurs box ( qui est une neuf box)
-> J’ai remarqué que les déconnexions interviennent quasiment à 100% lorsque je regarde une vidéo (youtube, Facebook, etc …)
-> Mon antivirus est Avast ( version payante), je n’ai aucun virus, et mes pilotes sont à jour.
Je suis un peu perdu, je ne vois pas d’où peut venir le problème. Si quelqu’un aurait la gentillesse de m’éclairer ?
En vous remerciant d’avance,