Forum Clubic

Besoin d'aide, débutant en Java

Bonjour,

Depuis peu j’ai commencé le Java et j’ai suivi des cours sur divers sites et forums dont je ne citerai pas le nom :o).
J’ai eu différent TP à réaliser dont un nouveau sur lequel je bloque. Peut être je ne saisi pas l’énoncé ? peut être que je ne créé pas mes classes de la bonne manière ?

Quoiqu’il en soit voici le lien du TP :

http://kalysto.org/~nono/teaching/Java/TD-04.pdf

Alors voilà :

Par exemple pour la classe livre, nous avons un ou plusieurs auteurs (je ne sais pas comment transcrire ca : un tableau de classe ? comment faire ?)
Ensuite, pour la question 3, Le constructeur construisant la bibliothèque contenant les documents fonctionne comment ?

J’ai créé toutes les classes selon ce modèle (héritage) :

document -> revue / dictionnaire / livre
livre -> roman / manuel

Merci de m’aider pour la suite MAIS SURTOUT DE M’EXPLIQUER car je ne cherche pas à faire le TP pour dire “hey les mecs, j’ai réussi” :smiley: mais plutot “hey les mecs, merci j’ai compris” ! :super:

Bonjour,

Pour la question des livres, oui, dans la classe Livre il y aura un attribut auteurs qui sera un tableau. Je pense ne pas me tromper.
En Merise on ferait une entité à part mais c’est pas le sujet. :smiley:

Pour la question 3:

public Bibliotheque(int cap) {
   this.capacite = cap;
}

Tu affectes à l’attribut “capacité” de ton instance de classe la valeur de la variable passée en paramètre du constructeur. :wink:
Cela suppose bien sûr que ta classe ait un attribut “capacite”.

Bye !

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse.

@+