Besoin d'aide, débutant en Java

Bonjour,

Depuis peu j’ai commencé le Java et j’ai suivi des cours sur divers sites et forums dont je ne citerai pas le nom :o).
J’ai eu différent TP à réaliser dont un nouveau sur lequel je bloque. Peut être je ne saisi pas l’énoncé ? peut être que je ne créé pas mes classes de la bonne manière ?

Quoiqu’il en soit voici le lien du TP :

http://kalysto.org/~nono/teaching/Java/TD-04.pdf

Alors voilà :

Par exemple pour la classe livre, nous avons un ou plusieurs auteurs (je ne sais pas comment transcrire ca : un tableau de classe ? comment faire ?)
Ensuite, pour la question 3, Le constructeur construisant la bibliothèque contenant les documents fonctionne comment ?

J’ai créé toutes les classes selon ce modèle (héritage) :

document -> revue / dictionnaire / livre
livre -> roman / manuel

Merci de m’aider pour la suite MAIS SURTOUT DE M’EXPLIQUER car je ne cherche pas à faire le TP pour dire “hey les mecs, j’ai réussi” :smiley: mais plutot “hey les mecs, merci j’ai compris” ! :super:

Bonjour,

Pour la question des livres, oui, dans la classe Livre il y aura un attribut auteurs qui sera un tableau. Je pense ne pas me tromper.
En Merise on ferait une entité à part mais c’est pas le sujet. :smiley:

Pour la question 3:

public Bibliotheque(int cap) {
   this.capacite = cap;
}

Tu affectes à l’attribut “capacité” de ton instance de classe la valeur de la variable passée en paramètre du constructeur. :wink:
Cela suppose bien sûr que ta classe ait un attribut “capacite”.

Bye !

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse.

@+